Retour

Actualités

Les vainqueurs du WTCC honorés aux Motorsport Awards by Eurosport Events

Les vainqueurs du WTCC honorés aux Motorsport Awards by Eurosport Events

03/12/2015 23:00

Les différents trophées du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont été décernés ce soir aux lauréats lors d’une cérémonie de remise des prix organisée à Paris.

Non content de célébrer les exploits des pilotes et écuries du WTCC, cette édition inaugurale des Motorsport Awards by Eurosport Events, dans le cadre du Salon de la Moto de Paris, a également mis à l’honneur les succès obtenus en Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (ETCC), du Championnat d’Europe FIA des Rallyes et de Championnat du Monde FIA d’Endurance moto. Quatre catégories dont Eurosport Events assure la promotion.

Les différents protagonistes ont participé à cette cérémonie dans le cadre du Salon de la Moto qui se tient actuellement dans la capitale. Une soirée mémorable qui a pour la première fois réuni sous le même toit des pilotes venus de différents horizons, du deux au quatre roues, des circuits aux spéciales de rallyes du monde entier…

« C’est un sentiment fabuleux que de pouvoir réunir, ce soir à Paris, les grandes familles du Touring car, du rallye et de l’endurance moto, à l’occasion de ces premiers Eurosport Events’ Motorsport Awards, confie François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events, à droite sur l’image. Beaucoup de nos pilotes de Tourisme et de rallye roulent au quotidien au guidon de deux roues. Et vice-versa, constatant par ailleurs combien de concurrents du Championnat du Monde d’Endurance moto suivent avec intérêt les courses du WTCC à la télévision. Nous avons pensé tenir là une excellente opportunité d’organiser une cérémonie commune de remise des prix pour les disciplines européenne et mondiales se déroulant sous la coupe d’Eurosport Events. Pouvoir réunir les Présidents de la FIA et de la FIM constitue également un message fort et positif pour les sports mécaniques. »

José María López, qui décroche son deuxième titre Pilotes consécutif en WTCC avec Citroën, poursuit : « Je n’aurais jamais imaginé pouvoir vivre cela, mais je suis chanceux car je sais pouvoir compter sur une excellente équipe. J’ai été très heureux de pouvoir rejoindre le WTCC, et maintenant je le savoure chaque jour qui passe. »

Yves Matton, Directeur de Citroën Racing, a reçu le deuxième trophée consécutif des Constructeurs WTCC et rendu hommage à ses pilotes López, Sébastien Loeb, Ma Qing Hua et Yvan Muller. « Nous sommes comme dans un rêve, mais pour le vivre il faut avoir les bons pilotes, et nous les avons. C’est fantastique de pouvoir, grâce à eux, monopoliser les quatre premières places au championnat. »

Norbert Michelisz, victorieux du Trophée Yokohama au volant de sa Honda, conclut : « Au terme d’une lutte farouche, je suis fier de cet accomplissement, mais pas seulement pour moi, surtout pour l’équipe de Zengő Motorsport. Sans elle, je ne serais pas là pour recevoir cette récompense. »

Voici les pilotes et teams WTCC honorés ce soir :

Premier au championnat Pilotes WTCC : José María López
Deuxième au championnat Pilotes WTCC : Yvan Muller
Troisième au championnat Pilotes WTCC : : Sébastien Loeb
Premier au championnat Constructeurs : Citroën Total WTCC
Premier au Trophée Yokohama Pilotes : Norbert Michelisz
Deuxième au Trophée Yokohama Pilotes : Mehdi Bennani
Troisième au Trophée Yokohama Pilotes : Tom Chilton (récompense reçue par Francesca Valdani de ROAL Motorsport)
Trophée Yokohama Teams : ROAL Motorsport

Ma Qing Hua reviendra en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC Race of Macau au volant d’une Citroën du Sébastien Loeb Racing. Ce faisant, il renouera un partenariat qui avait engendré deux victoires dont l’une fut la première d’un pilote chinoise dans un championnat du monde de la FIA.

Ryo Michigami a révélé quelques-uns des challenges auxquels il a dû faire face – et à surmonter – depuis qu’il a fait ses débuts en WTCC il y a douze mois.

WTCC Q&R : Julie Lespagnol

20/09/2017 18:00 - 2017

Avec le Polestar Cyan Racing, l’équipe officielle Volvo en FIA World Touring Car Championship, engagée dans une bataille serrée avec Honda pour le convoité titre constructeurs, l’écurie s’appuie de plus en plus sur l’expertise de son personnel technique pour gagner un avantage. Et Julie Lespagnol, ingénieure de 28 ans originaire de Metz, joue un rôle clé dans la campagne de la structure suédoise en quête de titre mondial.

Avec le Polestar Cyan Racing, l’équipe officielle Volvo en FIA World Touring Car Championship, engagée dans une bataille serrée avec Honda pour le convoité titre constructeurs, l’écurie s’appuie de plus en plus sur l’expertise de son personnel technique pour gagner un avantage. Et Julie Lespagnol, ingénieure de 28 ans originaire de Metz, joue un rôle clé dans la campagne de la structure suédoise en quête de titre mondial.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.