Retour

Actualités

Les vainqueurs en WTCC en 2015

Les vainqueurs en WTCC en 2015

17/08/2015 08:00

Six pilotes se sont d’ores et déjà imposé dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme cette saison. Les voici :

José María López
Le Champion du Monde en titre argentin s’est imposé sur ses terres dès le coup d’envoi de la saison et a depuis ajouté cinq autres victoires au compteur de Citroën.

Yvan Muller
Le quadruple champion WTCC a dû patienter jusqu’au deuxième meeting pour marquer le maximum de points. Comme López, il brilla ensuite notamment sur la Nürburgring Nordschleife.

Sébastien Loeb
La légende du World Rally Championship priva López d’un doublé à domicile, en France, avec panache.

Ma Qing Hua
Le quatrième larron de l’équipe officielle Citroën s’est lui aussi assuré d’un succès, obtenu à l’issue de la course 2 au Portugal, le mois dernier.

Norbert Michelisz
Michelisz fut le premier pilote Honda à triompher cette saison en WTCC. Il le fit avec la manière, à domicile, en faisant sienne la course 2 sur le Hungaroring.

Tiago Monteiro
L’ancien pilote de Formule 1 a fait briller les couleurs de Honda en Russie lorsqu’il émergea en vainqueur de la deuxième confrontation sur le Moscow Raceway.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur