Retour

Actualités

L’expérience du GT en Slovaquie surmotive Demoustier

L’expérience du GT en Slovaquie surmotive Demoustier

18/06/2015 17:32

Grégoire Demoustier que l’expérience du Slovakia Ring acquise durant sa carrière en GT donnera un coup de boost à ses chances de bien figurer, ce week-end, lors des 11e et 12e manches du Championat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La star montante s’est produit sur cette piste en FIA GT et espère tirer profit de son expérience au volant de la Chevrolet RML Cruze TC1 du CRaft Bamboo Racing.

« J’attends avec impatience ce meeting car je ne cesse de progresser depuis le début de saison, confie Demoustier. J’ai roulé dans le passé en GT, j’espère donc que ce sera le signe d’un très bon week-end. Le Slovakia Ring est très sélectif, mais je vais attaquer dans chaque séance pour monter en puissance. Une bonne qualification sera primordiale si je veux escompter bien figurer. »

La WTCC Race of Slovakia se déroulera du 19 au 21 juin.

Tom Coronel entre dans la trêve estivale du FIA World Touring Car Championship avec un état d’esprit confiant, après avoir remis sa saison sur des bons rails en Argentine.

Le leader du FIA World Touring Car Championship, Tiago Monteiro, apparaît dans la version portugaise de Cars 3, le dernier-né de la franchise Cars produite par Pixar Animation Studios pour Walt Disney Pictures.

Zsolt Dávid Szabó a fait ses débuts en FIA World Touring Car Championship le week-end denrier en Argentine, et souligne son désir de revenir en piste lorsque le WTCC 2017 reprendra en Chine, à la mi-octobre.

Nicky Catsburg prévoit d’aider son coéquipier du Polestar Cyan Racing, Thed Björk, dans sa quête de titre en FIA World Touring Car Championship, après avoir perdu ses propres espoirs avec un double résultat vierge en Argentine ce mois-ci.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.