Retour

Actualités

L’expérience d’une vie : une course en WTCC pour le champion ETCC

L’expérience d’une vie : une course en WTCC pour le champion ETCC

14/12/2015 16:00

Le vainqueur de la division reine de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (ETCC) 2016 recevra l’une des plus belles récompenses attribuées en sport-automobile, sous la forme d’une participation à un meeting complet du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Eurosport Events, promoteur du WTCC et de l’ETCC, offre cette opportunité d’évolution de carrière au pilote qui remportera la catégorie reine de l’ETCC, réservée aux voitures des classes TCN2 et Super 2000.

Il aura alors  la chance d’être au départ de l’une des manches européennes inscrites au calendrier WTCC 2017 pour se mesurer à l’élite des courses de Tourisme organisées sous l’égide de la FIA. Les détails de la voiture qu’il se verra confier ainsi que le programme d’entraînement seront annoncés ultérieurement.

Le lauréat de la catégorie Super 1600 de l’ETCC sera lui aussi soigné puisqu’il participera pour sa part, avant le coup d’envoi de la campagne 2017, à un test au volant d’une TCN2 .

Cliquez ici pour découvrir tous les détails.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur