Retour

Actualités

L’expérience d’une vie : une course en WTCC pour le champion ETCC

L’expérience d’une vie : une course en WTCC pour le champion ETCC

14/12/2015 16:00

Le vainqueur de la division reine de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (ETCC) 2016 recevra l’une des plus belles récompenses attribuées en sport-automobile, sous la forme d’une participation à un meeting complet du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Eurosport Events, promoteur du WTCC et de l’ETCC, offre cette opportunité d’évolution de carrière au pilote qui remportera la catégorie reine de l’ETCC, réservée aux voitures des classes TCN2 et Super 2000.

Il aura alors  la chance d’être au départ de l’une des manches européennes inscrites au calendrier WTCC 2017 pour se mesurer à l’élite des courses de Tourisme organisées sous l’égide de la FIA. Les détails de la voiture qu’il se verra confier ainsi que le programme d’entraînement seront annoncés ultérieurement.

Le lauréat de la catégorie Super 1600 de l’ETCC sera lui aussi soigné puisqu’il participera pour sa part, avant le coup d’envoi de la campagne 2017, à un test au volant d’une TCN2 .

Cliquez ici pour découvrir tous les détails.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.