Retour

Actualités

Loeb à Bennani : « ton équipe est derrière toi ! »

Loeb à Bennani : « ton équipe est derrière toi ! »

11/04/2015 21:46

Mehdi Bennani se produira à domicile en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec tout le soutien de la méga star Sébastien Loeb.

Le Sébastien Loeb Racing s’est attaché les services de Mehdi Bennan cette saison pour mener sa Citroën C-Elysée à la victoire dans le Trophée Yokohama. Le Marocain l’a d’ores et déjà remercié en ramenant la coupe de vainqueur du classement lors de la seconde manche à Termas de Rio Hondo.

« Mehdi a réalisé de belles performances en Argentine et nous sommes convaincus qu’il peut viser encore mieux », confie Loeb qui défendra, lui, les couleurs officielles de Citroën. « L’objectif est de monter en puissance, tant au niveau de l’exploitation de la voiture que des résultats. Il sera très motivé à Marrakech, tout comme l’équipe. Nous savons ce que cela représente pour Mehdi et l’ensemble du team a donc à cœur de bien faire. Mehdi a les outils pour s’illustrer. Il y aura des opportunités, mais il ne faudra pas commettre la moindre faute pour les saisir. »

L’Eurodatacar WTCC Race of Morocco se déroulera du 17 au 19 avril dans les rues de Marrakech sur le Circuit Moulay El Hassan. Un meeting qui bénéficiera d’une couverture étendue pour l’occasion.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.