Retour

Actualités

Loeb a repris ses marques pour son retour en WRC au Monte Carlo

Loeb a repris ses marques pour son retour en WRC au Monte Carlo

20/01/2015 12:32

Exactement 473 jours après avoir disputé son dernier rallye de Championnat du Monde, la star du WTCC Sébastien Loeb sera jeudi au départ du Rallye Monte Carlo.

Loeb, deux fois vainqueurs dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est le plus pilote ayant rencontré le plus de succès en WRC. Dans son palmarès figurent en effet 78 victoires, et surtout 9 titres de Champion du Monde. Bien qu’il reste concentré sur sa campagne en WTCC avec Citroën, le Français a répondu favorablement à l’invitation de son employeur pour disputer la traditionnelle épreuve d’ouverture du championnat du monde des rallyes.

Cependant, après avoir réalisé ses essais préparatoires, Loeb, 40 ans, admet avoir eu besoin d’un certain temps d’adaptation pour se ré-acclimater au pilotage d’une voiture de Rallye. « Le premier jour il a fallu que je reprenne mes marques, mais c’est revenu très vite », rassure l’Alsacien. « Le style de pilotage est très différent de celui dont j’ai désormais l’habitude avec la C-Elysée WTCC. Avec quatre roues motrices sur des routes sèches, vous devez davantage improviser. « Ces essais ont été très utiles, mais c’est toujours difficile de préparer le Monte Carlo car on ne peut jamais prévoir quelle sera la météo pour chaque journée. »

Le pilote Français, qui prendra le volant d’une Citroën DS3 WRC, est impatient de s’élancer dans la première spéciale. « J’aime l’atmosphère qui règne sur cette épreuve et la proximité avec nos supporters. Mon objectif est d’y être compétitif, mais il ne faut pas oublier que je n’ai pas couru en rallye à ce niveau depuis plus d’un an. Lorsque je prends le départ d’une course, je donne le meilleur de moi-même. Ce ne sera pas différent, et si je peux me battre pour la victoire, ce sera encore mieux ! »

La première manche de la saison 2015 du WTCC se déroulera du 6 au 8 mars en Argentine. Quant à Loeb, il retrouvera son public du 26 au 28 juin sur le Circuit Paul Ricard.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.