Retour

Actualités

Loeb : du pain sur la planche pour Al-Attiyah lors de ses débuts en WTCC

Loeb : du pain sur la planche pour Al-Attiyah lors de ses débuts en WTCC

14/11/2015 12:00

Sébastien Loeb estime que Nasser Al-Attiyah aura “du pain sur la planche” lorsque la légende qatari participera à son premier meeting du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, sur ses terres, la semaine prochaine.

Loeb s’est reconverti dans le WTCC en 2014 après avoir dominé le Championnat du Monde des Rallyes pendant une décennie. Depuis lors, il s’est affirmé comme un pilote capable de se battre aux avant-postes.

Al-Attiyah possède pour sa part un palmarès conséquent sur les spéciales de Rallye-Raids, ayant remporté cette année son deuxième Dakar, auquel il a ajouté un 11e sacre dans le Championnat du Moyen-Orient des Rallyes.

Il effectuera un one-shot en WTCC lors de son épreuve à domicile sur le Losail International Circuit les 26-27 novembre au volant d’une Chevrolet du Campos Racing.

Loeb, qui est en lice pour la place de vice-champion WTCC, confie à son sujet : »Ce sera très différent du Dakar ou du rallye. Être partout à la limite et optimiser chaque détail lui donnera du pain sur planche. Avec une traction il faut éviter le patinage des roues tout en cherchant les limites d’adhérence, sinon on perd énormément de temps. Ce ne sera pas facile. »

Photo: MINI Motorsport Communications

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.