Retour

Actualités

Loeb en quête de victoire sur l’incroyable circuit du Nürburgring

Loeb en quête de victoire sur l’incroyable circuit du Nürburgring

06/05/2015 22:34

Le pilote Citroën Sébastien Loeb décrit la Nürburgring Nordschlife, théâtre des 7e et 8e manches de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, comme une piste « impressionnante », et espère pouvoir prétendre à la victoire.

Loeb a d’ores et déjà vécu l’expérience des 24 Heures du Nürburgring en 2001 avant de débuter sa brillante carrière en championnat du monde des Rallyes. Lors des essais officiels du WTCC la semaine dernière, il y signa le deuxième chrono derrière son équipier argentin José María López. Une performance qui souligne sa présence au rang des favoris pour les deux courses qui s’y dérouleront la semaine prochaine.

« J’ai couru ici il y a bien longtemps, mais c’est un circuit incroyable, totalement différents de tous ceux que nous pouvons visiter pendant la saison« , confia Loeb lors du programme WTCC Over the Line programme. « Il est très long, bosselé, étroit… Tous les ingrédients sont réunis pour que l’excitation soit au rendez-vous. Je suis impatient, bien sûr, mais j’espère surtout être rapide et me battre pour la victoire. »La WTCC Race of Germany se déroulera du 14 au 16 mai en préambule de l’ADAC Zurich 24h-Rennen.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.