Retour

Actualités

Loeb en quête de victoire sur l’incroyable circuit du Nürburgring

Loeb en quête de victoire sur l’incroyable circuit du Nürburgring

06/05/2015 22:34

Le pilote Citroën Sébastien Loeb décrit la Nürburgring Nordschlife, théâtre des 7e et 8e manches de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, comme une piste “impressionnante”, et espère pouvoir prétendre à la victoire.

Loeb a d’ores et déjà vécu l’expérience des 24 Heures du Nürburgring en 2001 avant de débuter sa brillante carrière en championnat du monde des Rallyes. Lors des essais officiels du WTCC la semaine dernière, il y signa le deuxième chrono derrière son équipier argentin José María López. Une performance qui souligne sa présence au rang des favoris pour les deux courses qui s’y dérouleront la semaine prochaine.

J’ai couru ici il y a bien longtemps, mais c’est un circuit incroyable, totalement différents de tous ceux que nous pouvons visiter pendant la saison“, confia Loeb lors du programme WTCC Over the Line programme. “Il est très long, bosselé, étroit… Tous les ingrédients sont réunis pour que l’excitation soit au rendez-vous. Je suis impatient, bien sûr, mais j’espère surtout être rapide et me battre pour la victoire.”La WTCC Race of Germany se déroulera du 14 au 16 mai en préambule de l’ADAC Zurich 24h-Rennen.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur