Retour

Actualités

Loeb : « Je ne lorgnais pas sur la 10e place des qualifications »

Loeb : « Je ne lorgnais pas sur la 10e place des qualifications »

06/06/2015 23:38

Sébastien Loeb insiste sur le fait qu’il n’avait pas cherché à décrocher la 10e place des qualifications de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, synonyme de pole position pour la course 2 grâce au système de grille inversée.

Le pilote officiel Citroën doit se contenter du 11e chrono en Q2 et sa position aurait pu laisser penser qu’il cherchait à s’assurer une place en première ligne de la deuxième manche de 16 tours, demain.

« La onzième place des qualifications est sans doute la plus frustrante, car je ne profiterai pas du tout de la grille inversée, confie le nonuple champion du monde des rallyes. Je ne visais pas la pole position de la course 2, je voulais une place en Q3 ! Mais j’ai commis plusieurs erreurs dans mon second run de Q2 et Tiago Monteiro est passé devant dans les dernières secondes… »

Son équipier Yvan Muller ayant inscrit 5 points grâce à sa pole position, Loeb rétrograde à la troisième place du classement général provisoire, derrière son compatriote.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.