Retour

Actualités

Loeb : “Je ne lorgnais pas sur la 10e place des qualifications”

Loeb : “Je ne lorgnais pas sur la 10e place des qualifications”

06/06/2015 23:38

Sébastien Loeb insiste sur le fait qu’il n’avait pas cherché à décrocher la 10e place des qualifications de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, synonyme de pole position pour la course 2 grâce au système de grille inversée.

Le pilote officiel Citroën doit se contenter du 11e chrono en Q2 et sa position aurait pu laisser penser qu’il cherchait à s’assurer une place en première ligne de la deuxième manche de 16 tours, demain.

La onzième place des qualifications est sans doute la plus frustrante, car je ne profiterai pas du tout de la grille inversée, confie le nonuple champion du monde des rallyes. Je ne visais pas la pole position de la course 2, je voulais une place en Q3 ! Mais j’ai commis plusieurs erreurs dans mon second run de Q2 et Tiago Monteiro est passé devant dans les dernières secondes…

Son équipier Yvan Muller ayant inscrit 5 points grâce à sa pole position, Loeb rétrograde à la troisième place du classement général provisoire, derrière son compatriote.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.