Retour

Actualités

Loeb : La crainte de ne pas battre ses équipiers en Russie

Loeb : La crainte de ne pas battre ses équipiers en Russie

25/05/2015 09:05

Sébastien Loeb débutera la ROSNEFT WTCC Race of Russia conscient du travail qui l’attend pour battre ses équipiers chez Citroën.

Loeb occupe actuellement la deuxième position au classement du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais n’est plus monté sur la plus haute marche du podium depuis la manche d’ouverture en Argentine, début mars.

Même si ses capacités à vaincre ne font aucun doute, le nonuple champion du monde des Rallyes, reconverti en star du WTCC, reconnait que battre José María López, Yvan Muller et Ma Qing Hua sera le plus gros challenge auquel il devra faire face sur le Moscow Raceway du 5 au 7 juin prochains.

Mon but est toujours de gagner mais ce n’est pas toujours facile quand vous avez face à vous des équipiers extrêmement rapides“, confie Loeb. “J’apprends toujours et mon début de saison n’a pas été mauvais, mais je dois encore progresser dans certains domaines. J’espère que je pourrai de nouveau m’imposer lors des prochaines courses. Tout faire pour y parvenir, en tout cas, c’est une certitude !

La ROSNEFT WTCC Race of Russia sera le théâtre des 9e et 10e courses de la saison 2015 du WTCC.

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.