Retour

Actualités

Loeb : « La victoire au prix d’une course parfaite »

Loeb : « La victoire au prix d’une course parfaite »

11/03/2015 10:35

Sébastien Loeb confie qu’avoir disputer la « course parfaite » lui a permis de battre le champion du monde et héros local José María López dans la course 2 du WTCC en Argentine.

Loeb termina précédent sur la troisième marche du podium de son 24e départ dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le 25e fut cependant couronné de davantage de succès puisqu’il devança son équipier chez Citroën Racing sur son tracé fétiche, l’Autódromo Termas de Río Hondo. Sa performance lui permet aujourd’hui d’occuper la deuxième place au championnat derrière l’Argentin.

« J’ai vu que Pechito était 3e après le Safety Car et après seulement un tour il était déjà derrière moi », raconte Loeb. « Et quand il est derrière vous, vous n’êtes jamais très confiant. Il est tellement rapide. Je savais donc devoir attaquer pour me gérer une avance suffisante car s’il prenait mon aspiration, il m’aurait passé. Ce fut vraiment la course parfaite pour moi. »

Cette victoire est la troisième décrochée par Loeb en WTCC depuis la fin de l’aventure WRC où il coiffa neuf couronnes de champion du monde.

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.