Retour

Actualités

Loeb : « La victoire au prix d’une course parfaite »

Loeb : « La victoire au prix d’une course parfaite »

11/03/2015 10:35

Sébastien Loeb confie qu’avoir disputer la « course parfaite » lui a permis de battre le champion du monde et héros local José María López dans la course 2 du WTCC en Argentine.

Loeb termina précédent sur la troisième marche du podium de son 24e départ dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le 25e fut cependant couronné de davantage de succès puisqu’il devança son équipier chez Citroën Racing sur son tracé fétiche, l’Autódromo Termas de Río Hondo. Sa performance lui permet aujourd’hui d’occuper la deuxième place au championnat derrière l’Argentin.

« J’ai vu que Pechito était 3e après le Safety Car et après seulement un tour il était déjà derrière moi », raconte Loeb. « Et quand il est derrière vous, vous n’êtes jamais très confiant. Il est tellement rapide. Je savais donc devoir attaquer pour me gérer une avance suffisante car s’il prenait mon aspiration, il m’aurait passé. Ce fut vraiment la course parfaite pour moi. »

Cette victoire est la troisième décrochée par Loeb en WTCC depuis la fin de l’aventure WRC où il coiffa neuf couronnes de champion du monde.

Ma Qing Hua s’est montré performant pour son retour en Championnat WTCC de la FIA à Macao le week-end dernier, soulignant son potentiel avec le meilleur tour en course de la Course Principale du dimanche.

Zsolt Dávid Szabó a connu un week-end d’anniversaire mémorable en décrochant son premier point en Championnat WTCC de la FIA dimanche sur le circuit de Guia.

Les équipiers du Sébastien Loeb Racing Tom Chilton et Mehdi Bennani aborderont la finale du Championnat WTCC de la FIA au Qatar avec un demi-point d’écart au classement du WTCC Trophy.

Les pilotes de pointe du Championnat WTCC de la FIA n’ont pas manqué de remercier leurs équipes pour avoir travaillé dur au cours de la nuit pour préparer leurs voitures pour la Course Principale de la Course de WTCC de Macao JVCKENWOOD.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2017 se terminera au Qatar, les 30 novembre et 1er décembre, avec trois prestigieux titres encore à attribuer.

Rob Huff a rejoint Edoardo Mortara et Daniel Ticktum pour célébrer leurs triomphes respectifs à Macao, dimanche après-midi.