Retour

Actualités

Loeb n’est pas en reste avec le rallye

Loeb n’est pas en reste avec le rallye

27/03/2015 18:26

Sébastien Loeb se tient occupé avant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco en retrouvant ses racines..

Loeb, qui s’imposa dans la deuxième des deux courses du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme disputées en Argentine, dispute aujourd’hui le Rallye National Epernay Vins de Champagne (27 mars).

Le nonuple champion du monde des rallyes pilotera une Citroën DS3 WRC au côté de sa belle-soeur Sandra Rebout, tandis que sa femme, Séverine, copilotera Dominique Rebout, son beau-frère (le mari de Sandra).

« C’est génial de pouvoir disputer cette course en famille et partager cette passion commune« , explique-t-il sur le site wrc.com. « Dominique a disputé de bons rallyes et peut compter sur Séverine qui a montré ses capacités l’an passé au Rallye du Var. L’idée de courir avec Sandra est parti d’une blague. Mais nous ne l’avons pas trouvé si folle que ça. »

Loeb disputa cette épreuve en 1998 et 1999 avant d’être lancé dans le grand bain du Championnat du Monde. Sa prochaine apparition en WTCC, ce sera désormais le Maroc du 17 au 19 avril.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.