Retour

Actualités

Loeb prive Lopez d’une deuxième victoire devant son public en Argentine

Loeb prive Lopez d’une deuxième victoire devant son public en Argentine

08/03/2015 21:19

Sébastien Loeb est le deuxième pilote à inscrire son nom au plamarès de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Il s’impose devant le héros local José María López.

Loeb, qui s’élançait depuis la 8e place sur la grille, prit la tête de l’épreuve lorsque son équipier Ma Qing Hua, alors leader, effectua une incursion hors piste. Il contrôla ensuite López et porta son avance jusqu’à 5 secondes.

Tiago Monteiro dépassa son équipier chez Honda Gabriele Tarquini pour le gain de la troisième marche du podium, tandis que Mehdi Bennani, qui entra en contact avec Yvan Muller, devance Nortbert Michelisz au classement du Trophée Yokohama.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.