Retour

Actualités

Loeb se fait sa place en WTCC

Loeb se fait sa place en WTCC

25/12/2014 00:31

Récemment converti au Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Sébastien Loeb reconnaît qu’il n’a pas produit le meilleur de ses capacités lors de cette transition du rallye au circuit ses premiers pas sur circuit.

Il sait toutefois ce qu’il lui reste à faire désormais !

La légende française du sport automobile a remporté deux victoires pour le compte de Citroën Racing en WTCC en 2014, mais il a confié au magazine AUTOSPORT qu’il aurait pu être encore plus performant comparé à ses équipiers Yvan Muller et José María López, ce dernier qui a décroché le titre.

« Mon expérience en course reste faible, Yvan roule depuis qu’il a 10 ans. Par exemple je sais qu’il m’est difficile de doubler au moment opportun ou de protéger ma place dans le peloton, c’est encore compliqué pour moi. »

En outre, Sébastien Loeb a remarqué qu’il était plus difficile de compenser un mauvais réglage sur les circuits qu’en rallye. « En WTCC il est beaucoup plus important d’adapter les réglages de son véhicule selon le circuit alors qu’en rallye si votre auto n’est pas parfaite, il est tout de même possible de faire un bon chrono, » poursuit l’Alsacien. « En rallye il m’est souvent arrivé de débuter une épreuve avec un réglage et de le conserver jusqu’à l’arrivée sans le modifier car je me sentais en confiance. »

Âgé de 44 ans, Loeb s’est classé 3e du championnat 2014 avec 2 victoires et 6 podiums.

 

 

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.

Tiago Monteiro a été nommé ambassadeur d’OSCARO, le leader mondial de vente de pièces détachées automobiles en ligne et également partenaire officiel du Championnat du monde de supertourisme WTCC en 2017.