Retour

Actualités

Loeb se fait sa place en WTCC

Loeb se fait sa place en WTCC

25/12/2014 00:31

Récemment converti au Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Sébastien Loeb reconnaît qu’il n’a pas produit le meilleur de ses capacités lors de cette transition du rallye au circuit ses premiers pas sur circuit.

Il sait toutefois ce qu’il lui reste à faire désormais !

La légende française du sport automobile a remporté deux victoires pour le compte de Citroën Racing en WTCC en 2014, mais il a confié au magazine AUTOSPORT qu’il aurait pu être encore plus performant comparé à ses équipiers Yvan Muller et José María López, ce dernier qui a décroché le titre.

« Mon expérience en course reste faible, Yvan roule depuis qu’il a 10 ans. Par exemple je sais qu’il m’est difficile de doubler au moment opportun ou de protéger ma place dans le peloton, c’est encore compliqué pour moi. »

En outre, Sébastien Loeb a remarqué qu’il était plus difficile de compenser un mauvais réglage sur les circuits qu’en rallye. « En WTCC il est beaucoup plus important d’adapter les réglages de son véhicule selon le circuit alors qu’en rallye si votre auto n’est pas parfaite, il est tout de même possible de faire un bon chrono, » poursuit l’Alsacien. « En rallye il m’est souvent arrivé de débuter une épreuve avec un réglage et de le conserver jusqu’à l’arrivée sans le modifier car je me sentais en confiance. »

Âgé de 44 ans, Loeb s’est classé 3e du championnat 2014 avec 2 victoires et 6 podiums.

 

 

Tom Coronel entre dans la trêve estivale du FIA World Touring Car Championship avec un état d’esprit confiant, après avoir remis sa saison sur des bons rails en Argentine.

Le leader du FIA World Touring Car Championship, Tiago Monteiro, apparaît dans la version portugaise de Cars 3, le dernier-né de la franchise Cars produite par Pixar Animation Studios pour Walt Disney Pictures.

Zsolt Dávid Szabó a fait ses débuts en FIA World Touring Car Championship le week-end denrier en Argentine, et souligne son désir de revenir en piste lorsque le WTCC 2017 reprendra en Chine, à la mi-octobre.

Nicky Catsburg prévoit d’aider son coéquipier du Polestar Cyan Racing, Thed Björk, dans sa quête de titre en FIA World Touring Car Championship, après avoir perdu ses propres espoirs avec un double résultat vierge en Argentine ce mois-ci.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.