Retour

Actualités

Loeb se prépare au challenge et à affronter les challenger

Loeb se prépare au challenge et à affronter les challenger

14/05/2015 00:48

Sébastien Loeb aborde la WTCC Race of Germany avec la volonté de réduire l’écart au championnat sur José María López. Il s’attend également à devoir subir la pression d’Yvan Muller qui ne le talonne que de 10 petits points après trois meetings et six courses.

Loeb, qui rend actuellement 33 points au champion argentin, est pris en sandwich par deux rivaux d’expérience, qui en plus sont ses équipiers chez Citroën. Sur la légendaire Nordschleife, il espère désormais retrouver la réussite qui l’a fui lors du précédent meeting en Hongrie.

Le bilan du Hungaroring est frustrant pour moi, je veux reprendre une dynamique de victoire, au tout du moins de podium !“, prévient le nonuple champion du monde des rallyes. “Nous allons affronter un sacré circuit, qui offre de grosses sensations. Pour aller vite, il faut exploiter toute la piste, mais la marge d’erreur est faible tant l’herbe et les rails sont proches ! Les temps des essais étaient relativement serrés, nous verrons comment les uns et les autres ont progressé à partir des données emmagasinées.”

Cliquez ici pour voir évoluer Loeb sur la Nürburgring Nordschleife au volant de sa C-Elysée WTCC.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.