Retour

Actualités

Loeb s’impose encore sur les terres de la WTCC Race of Argentina

Loeb s’impose encore sur les terres de la WTCC Race of Argentina

05/01/2016 09:00

Sébastien Loeb est de retour sur la scène de son triomphe dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à Termas de Río Hondo, mais cette fois en tête du Dakar !

Le Français avait remporté la deuxième des deux manches de la WTCC Race of Argentina au mois de mars 2015, à l’issue de laquelle il avait devancé le héro local et champion du monde en titre José María López.

Lundi, Loeb était de retour sur le circuit – qui accueillait le bivouac de la deuxième étape du rallye-raid – mais s’y est présenté en leader de cette prestigieuse épreuve qu’il dispute pour la toute première fois. Il brille ainsi dès ses débuts dans la discipline, comme il l’avait fait en WTCC au terme de la deuxième course du coup d’envoi de la saison 2014 au Maroc.

« C’est génial de revenir ici, car j’y ai d’excellents souvenirs, confiait hier l’Alsacien, qui s’est imposé à cinq reprises en WTCC avec Citroën. J’ai gagné ici l’an passé et c’est également là que j’ai réalisé les essais qui m’ont permis de faire un tour sur le Dakar. Je dois reconnaître que je ne m’attendais pas à déjà remporter une spéciale, mais c’est une belle surprise. »

Tom Coronel participe également au Dakar pour la troisième fois de sa carrière.

La WTCC Race of Argentina (sujette à confirmation) retournera pour la quatrième fois à Termas de Río Hondo les 6 et 7 août prochains.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.