Retour

Actualités

López à 100% pour la conquête d’un deuxième titre

López à 100% pour la conquête d’un deuxième titre

05/02/2015 11:12

José María López donnera non moins de 100% de ses capacités pour décrocher un deuxième titre consécutif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2015.

L’Argentin de Citroën coiffa cette prestigieuse couronne dès sa première saison complète en 2014 et repart à la conquête de celle-ci au volant de la C-Elysée WTCC.

La star de 31 ans admet cependant qu’il devra faire face à une sérieuse opposition. « Défendre mon numéro 1 sera très compliqué », confie López. « Je pense que c’est relativement facile de la gagner, mais plus difficile de la conserver. Mes adversaires seront très forts, mais mes équipiers également. L4objectif sera le même : essayer de donner le meilleur de moi-même, être à 100% et continuer à grandir dans ce championnat. »

Le meeting en Argentine marque le coup d’envoi de la saison 2015 et se déroulera du 6 au 8 mars. López a gagné les deux courses sur l’Autódromo Termas de Río Hondo l’an passé et s’y était déjà imposé lors de ses débuts en WTCC en 2013.

La bagarre en WTCC Trophy s’annonce très disputée entre plusieurs pilotes indépendants, qui se disputeront encore les honneurs lors de la WTCC Race of Portugal ce week-end.

Nicky Catsburg abordera la WTCC Race of Portugal en tant que leader du FIA World Touring Car Championship, en étant passé du statut de chasseur à celui de chassé après avoir pris la première place au héros local Tiago Monteiro sur la Nordschleife du Nürburgring le mois dernier.

Jan Stange a réduit l’avance d’Alexander Dornieden à deux points en tête du classement après une course eSports WTCC multijoueurs très disputée dimanche dernier.

Avec d’importants dénivelés, des virages très techniques et de portions rapides, le Circuito Internacional de Vila Real provides propose un incroyable challenge aux pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Tiago Monteiro, le héros local, nous fait découvrir cette piste de 4,785 kilomètres :

Nestor Girolami espère que la chance va tourner lorsque le FIA World Touring Car Championship se produira à Vila Real ce week-end.

Tiago Monteiro avait remis une saison compliquée sur le bon chemin avec une victoire émouvante à domicile en FIA World Touring Car Championship le 26 juin 2016.