Retour

Actualités

Lopez brille sous le soleil argentin et s’impose à domicile

Lopez brille sous le soleil argentin et s’impose à domicile

08/03/2015 20:00

José María López tire le meilleur parti de sa position de départ pour remporter la première course de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine.

Le héro argentin parvint à résister à la pression de son équipier chez CItroën Yvan Muller pour remporter un premier succès de l’année par des températures de 34°C.

Porté par la foule estimée à 40 000 spectateurs, López bat finalement Muller et son troisième compagnon d’écurie Sébastien Loeb. Au volant de leur Honda, Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini se hissent respectivement aux 4e et 5e places.

Norbert Michelisz est remonté du fond de grille pour s’imposer dans le Trophée Yokohama, tandis que Ma Qing Hua lui emboita après avoir calé sur la grille de départ. Tom Chilton, Stefano D’Aste et Rickard Rydell complètent le top 10 et précèdent Dušan Borković, Grégoire Demoustier et Mehdi Bennani. Le Marocain était un prétendant à la 6e place mais il heurta la LADA de Rob Huff et écopa d’un drive through. Tom Coronel, enfin, est le dernier classé après avoir dû regagner son stand pour résoudre un souci technique.

James Thompson abandonna à cause d’une roue arrière droite endommagée dans le premier tour. John Filippi se retira simultanément avec la roue avant gauche abimée, tandis que son équipier Hugo Valente sortit dans le 14e tour à cause, semble-t-il, de nouveaux problèmes de freins.

La deuxième course de 13 tours débutera à 16h30 local (20h30 en France).

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.