Retour

Actualités

López domine les tests du vendredi à Marrakech

López domine les tests du vendredi à Marrakech

17/04/2015 14:42

L’impressionnant début de saison de José María López en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se poursuit à Marrakech où le champion en titre s’est montré le plus rapide des essais du jour.

Le pilote Citroën Racing, leader au championnat, n’a cependant pas marqué la séance de son empreinte, ayant réalisé le meilleur chrono dans son tout dernier tour au volant de la C-Elysée WTCC.

« Ce ne sont que des tests, la route est encore longue », prévient López. « Je donne le maximum à chaque fois que je suis dans la voiture et j’ai un bon ressenti. Les réglages sont bons. »

L’Argentin devance son équipier Yvan Muller de 0 »581 alors que Mehdi Bennani complète le trio de tête et prend la première place du Trophée Yokohama. Hugo Valente impressionne avec le quatrième temps dans l’habitacle de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du Campos Racing, tandis que Ma Qing Hua, pour sa première expérience du circuit de Marrakech, est 5e pour le compte de Citroën malgré un tête à queue. Tiago Monteiro apparait pour sa part comme le meilleur représentant des pilotes de Honda Civic WTCC en 6e position. Quant à Rob Huff, il est le premier des officiels LADA au 12e rang.

Les tests se déroulèrent sous un beau soleil et des températures ambiantes de 26°C. Les stars du WTCC reprendront la piste samedi matin à 8h15 pour les Essais Libres 1. Cliquez ici pour découvrir le classement des tests du vendredi.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.