Retour

Actualités

López donne le ton des tests au Qatar

López donne le ton des tests au Qatar

26/11/2015 12:11

En se montrant le plus rapide des tests qui viennent de se conclure sur le Losail International Circuit, José María López débute de la meilleure des manières la finale de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Alors qu’il tentera ce week-end d’égaler son record de dix victoire en une saison, le pilote Citroën double champion du monde a avalé les 5,380 kilomètres du tracé en 2’02 »316.

Norbert Michelisz se hisse en seconde position au volant de sa Honda, à 0 »286 de l’Argentin, et il est talonné par son rival dans le Trophée Yokohama, Mehdi Bennani. Le Hongrois mène en effet le Marocain avec sept points d’avance au classement et ce résultat augure une superbe lutte tout au long du week-end.

Hugo Valente se révèle meilleur représentant du clan Chevrolet en 4e position, précédant Sébastien Loeb et ses équipiers chez Citroën Ma Qing Hua et Yvan Muller. Nicolas Lapierre se classe pour sa part premier pilote LADA au 8e rang, tandis que John Filippi et Tom Chilton complètent le Top-10.

Gabriele Tarquini hisse la première Honda officielle en 15e position, mais cette session fut encore plus frustrante pour Tiago Monteiro, dont le turbo l’empêcha de boucler le moindre tour chronométré.

Le héro local Nasser Al-Attiyah apparait quant à lui à la 16e place pour ses débuts en WTCC avec une Chevrolet du Campos Racing.

Les Essais Libres 1 débuteront désormais à 19h00 locales, sous la lueur des projecteurs, marquant le coup d’envoi de la toute première épreuve nocturne du WTCC.

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.