Retour

Actualités

López donne le ton des tests au Qatar

López donne le ton des tests au Qatar

26/11/2015 12:11

En se montrant le plus rapide des tests qui viennent de se conclure sur le Losail International Circuit, José María López débute de la meilleure des manières la finale de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Alors qu’il tentera ce week-end d’égaler son record de dix victoire en une saison, le pilote Citroën double champion du monde a avalé les 5,380 kilomètres du tracé en 2’02 »316.

Norbert Michelisz se hisse en seconde position au volant de sa Honda, à 0 »286 de l’Argentin, et il est talonné par son rival dans le Trophée Yokohama, Mehdi Bennani. Le Hongrois mène en effet le Marocain avec sept points d’avance au classement et ce résultat augure une superbe lutte tout au long du week-end.

Hugo Valente se révèle meilleur représentant du clan Chevrolet en 4e position, précédant Sébastien Loeb et ses équipiers chez Citroën Ma Qing Hua et Yvan Muller. Nicolas Lapierre se classe pour sa part premier pilote LADA au 8e rang, tandis que John Filippi et Tom Chilton complètent le Top-10.

Gabriele Tarquini hisse la première Honda officielle en 15e position, mais cette session fut encore plus frustrante pour Tiago Monteiro, dont le turbo l’empêcha de boucler le moindre tour chronométré.

Le héro local Nasser Al-Attiyah apparait quant à lui à la 16e place pour ses débuts en WTCC avec une Chevrolet du Campos Racing.

Les Essais Libres 1 débuteront désormais à 19h00 locales, sous la lueur des projecteurs, marquant le coup d’envoi de la toute première épreuve nocturne du WTCC.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.