Retour

Actualités

López est bien le leader du WTCC !

López est bien le leader du WTCC !

21/01/2015 12:55

C’est officiel : José María López est le leader du WTCC, mais à plus d’un titre !

Non seulement l’Argentin a coiffé la couronne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dès sa première tentative, mais il est également celui qui a mené le plus grand nombre de tours en 2014.

Au total des 12 meetings et 23 courses, le pilote Citroën Racing s’est en effet porté en tête sur un total de 96 tours, soit 44 de plus que son plus proche rival et équipier Yvan Muller.

Rob Huff, doublement victorieux pour LADA la saison dernière, a mené 36 tours, tandis que Tom Chilton, au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1, a devancé la meute 28 tours durant. Les pilotes officiels Honda Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro talonnent le Britannique avec respectivement 25 et 22 tours menés.

12 pilotes ont cependant été aux commandes en 2014. Il y eut également Mehdi Bennani (19), Sébastien Loeb (19), Gianni Morbidelli (14), Ma Qing Hua (10), Tom Coronel (6) et Hugo Valente (6).

Qui emmèra tout ce beau monde lors du coup d’envoi en Argentine ? Rendez-vous le 8 mars pour suivre les 1re et 2e manches de l’année sur l’Autódromo Termas de Río Hondo.

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.