Retour

Actualités

López est bien le leader du WTCC !

López est bien le leader du WTCC !

21/01/2015 12:55

C’est officiel : José María López est le leader du WTCC, mais à plus d’un titre !

Non seulement l’Argentin a coiffé la couronne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dès sa première tentative, mais il est également celui qui a mené le plus grand nombre de tours en 2014.

Au total des 12 meetings et 23 courses, le pilote Citroën Racing s’est en effet porté en tête sur un total de 96 tours, soit 44 de plus que son plus proche rival et équipier Yvan Muller.

Rob Huff, doublement victorieux pour LADA la saison dernière, a mené 36 tours, tandis que Tom Chilton, au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1, a devancé la meute 28 tours durant. Les pilotes officiels Honda Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro talonnent le Britannique avec respectivement 25 et 22 tours menés.

12 pilotes ont cependant été aux commandes en 2014. Il y eut également Mehdi Bennani (19), Sébastien Loeb (19), Gianni Morbidelli (14), Ma Qing Hua (10), Tom Coronel (6) et Hugo Valente (6).

Qui emmèra tout ce beau monde lors du coup d’envoi en Argentine ? Rendez-vous le 8 mars pour suivre les 1re et 2e manches de l’année sur l’Autódromo Termas de Río Hondo.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.