Retour

Actualités

López est prêt à remettre son titre en jeu

López est prêt à remettre son titre en jeu

22/02/2015 09:51

José María López reconnaît que décrocher un deuxième titre consécutif de Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera plus difficile que l’obtention du premier. Il attend en effet une réplique de ses rivaux !

Le pilote Citroën Racing coiffa la couronne en 2014 dès sa première tentative en WTCC tout en délogeant Yvan Muller du record de victoires en une saison, avec 10 réalisations. Il est cependant fin prêt pour repartir à l’attaque, sur ses terres argentines, du 6 au 8 mars prochain.

« La compétition sera plus féroce car mes concurrents commencent à me connaître et ils vont être encore plus coriaces. Honda pousse fort, les pilotes Chevrolet également, tous comme mes équipiers chez Citroën », confie le pilote de 31 ans. « Il y a également une nouvelle voiture chez LADA. Mon équipier Yvan (Muller) sera également plus impliqué et il se fait de plus en plus pressant. L’adversité est plus forte, mais je devrais toujours m’atteler à donner le meilleur, comme l’an passé, pour me montrer tout aussi performant. »

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.