Retour

Actualités

Lopez fier d’avoir suivi les traces de Reutemann et Fangio

Lopez fier d’avoir suivi les traces de Reutemann et Fangio

17/05/2015 10:57

José Maria Lopez s’est dit très ému de suivre les traces de ses compatriotes Juan Manuel Fangio et Carlos Reutemann en remportant cette course sur le tracé du Nurburgring.

José Maria Lopez s’est dit très ému de suivre les traces de ses compatriotes Juan Manuel Fangio et Carlos Reutemann en remportant cette course sur le tracé du Nurburgring.

Le Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme a triomphé lors de la première course du week-end, ce samedi. Reutemann s’y était imposé en 1975 lors du GP d’Allemagne et Fangio y a décroché sa dernière victoire il y a 58 ans en Formule 1.

« Jusqu’à l’an passé aucun Argentin n’avait gagné un championnat du monde, a-t-il déclaré. Même si leur succès est en Formule 1, c’est très sympa d’entendre cet hymne national sur le podium au Nordschleife. Si il y a bien une course qu’on veut gagner c’est celle-ci. Maintenant je vais profiter de cette victoire. »

Cette victoire de Lopez dans la première course, à laquelle vient s’ajouter une 2e place, lui permet de compter 50 points d’avance au championnat avant la Russie.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.