Retour

Actualités

Lopez entre dans l’histoire du Nordschleife en remportant la course 1

Lopez entre dans l’histoire du Nordschleife en remportant la course 1

16/05/2015 11:54

José Maria Lopez est devenu le premier pilote depuis Jacky Ickx et Jochen Mass en 1983, à remporter une course de Championnat du Monde sur le tracé de la Nurburgring Nordschleife.

Lopez est parvenu à conserver sa position au départ devant l’impressionnant Hugo Valente, qui s’élançait de la première ligne lui aussi. Lequel connaitra finalement une sortie de piste dans le 2e tour.

Sébastien Loeb, dans le rôle du chasseur, décroche la 2e place sur ce légendaire tracé devant  le quadruple Champion Yvan Muller pour un podium 100% Citroën. Norbert Michelisz prend la 4e place sur sa Honda.

« Je me suis senti très à l’aise avec la voiture et je tiens à remercier Citroën de m’avoir permis d’être aussi compétitif, déclare Lopez, qui s’est illustré sur chaque première manche depuis le début de saison. J’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai eu l’impression de piloter dans un tunnel à travers les collines. Le circuit est extraordinaire et j’avais à cœur de décrocher cette victoire. J’aimerais être sur le podium de la prochaine course, mais nous devons avant tout  rallier l’arrivée et penser aux points pour le championnat. »

Ma Qing Hua bat Gabriele Tarquini sur le fil pour le gain de la 5e place. De la frustration également pour son coéquipier Tiago Monteiro, contraint de se retirer à cause d’une crevaison de l’avant gauche dans le 2e tour.

Medhi Bennani termine 7e, Stefano D’Aste 8e, Tom Chilton 9e et Sabine Schmitz se classe 10e pour ses débuts en WTCC,. L’Allemande devient ainsi la première femme à inscrire des points dans la discipline. Cette dernière est parvenue à résister à la pression du pilote LADA Jaap van Lagen. Quant à John Filippi, il termine 12e devant un autre Français, Grégoire Demoustier.

La 2e course débutera à 12h15 heure locale avec Monteiro en pole position (grille inversée oblige).  L’épreuve sera déclarée « pluie » à cause de légères gouttes qui s’abattent sur la piste. Cliquez ici pour le live timing et les résultats.

Le retour de Gabriele Tarquini en FIA World Touring Car Championship, après pas loin d’un an d’absence, a été plein de succès et ceci pour plusieurs raisons.

Eurosport Events, promoteur du FIA World Touring Car Championship, est heureux d’annoncer JVCKENWOOD comme Event Presenting Partner de la WTCC Race of Japan, qui aura lieu la semaine prochaine, dans une période importante pour ce membre éminent de la famille du WTCC.

Tout comme le FIA World Touring Car Championship, l’eSport WTCC – son équivalent en ligne -, aborde le Japon avec un titre plus disputé que jamais.

Yann Ehrlacher a indiqué que manquer la victoire lors de la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier fera de lui un meilleur pilote.

Li Shufu, le Président de Geely Worldwide, était un visiteur très intéressé au sein de l’équipe Polestar Cyan Racing lors de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier.

Norbert Michelisz a révélé que le fait de courir en FIA World Touring Car Championship sans son équipier Tiago Monteiro à ses côtés “n’était pas facile.”