Retour

Actualités

López marchera-t-il sur les traces de Priaulx et Muller ?

López marchera-t-il sur les traces de Priaulx et Muller ?

16/01/2015 10:37

Dans moins de 50 jours désormais, José María López partira à l’assaut d’un deuxième titre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Un exploit jusqu’à présent réalisé par deux pilotes, seulement.

Andy Priaulx et Yvan Muller sont en effet les deux concurrents à avoir reproduit cette performance deux saisons consécutivement. Le Britannique fut le premier et réalisé la prouesse de demeurer invaincu de 2005 à 2007. Muller, pour sa part, s’imposa coup sur coup en 2010 et 2011. Le Français est par ailleurs recordman en la matière puisqu’il a coiffé un total de quatre couronnes depuis ses débuts dans le championnat en 2006.

La consécration de López est, elle, intervenue au terme de sa première saison complète en WTCC grâce à 10 victoires pour le compte de l’équipe officielle Citroën. Il aura cependant fort à faire lorsqu’il remettra son titre en jeu, car de grands noms du sport automobile se présenteront une nouvelle fois sur les grilles de départ du WTCC en 2015 !

Cette saison sera constituée de 12 meetings de mars à novembre. Cliquez ici pour voir le calendrier.

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.