Retour

Actualités

López marchera-t-il sur les traces de Priaulx et Muller ?

López marchera-t-il sur les traces de Priaulx et Muller ?

16/01/2015 10:37

Dans moins de 50 jours désormais, José María López partira à l’assaut d’un deuxième titre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Un exploit jusqu’à présent réalisé par deux pilotes, seulement.

Andy Priaulx et Yvan Muller sont en effet les deux concurrents à avoir reproduit cette performance deux saisons consécutivement. Le Britannique fut le premier et réalisé la prouesse de demeurer invaincu de 2005 à 2007. Muller, pour sa part, s’imposa coup sur coup en 2010 et 2011. Le Français est par ailleurs recordman en la matière puisqu’il a coiffé un total de quatre couronnes depuis ses débuts dans le championnat en 2006.

La consécration de López est, elle, intervenue au terme de sa première saison complète en WTCC grâce à 10 victoires pour le compte de l’équipe officielle Citroën. Il aura cependant fort à faire lorsqu’il remettra son titre en jeu, car de grands noms du sport automobile se présenteront une nouvelle fois sur les grilles de départ du WTCC en 2015 !

Cette saison sera constituée de 12 meetings de mars à novembre. Cliquez ici pour voir le calendrier.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.