Retour

Actualités

López récompensé aux Caschi d’Oro 2015

López récompensé aux Caschi d’Oro 2015

16/12/2015 12:00

Le Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme José Maria López était une des stars à l’honneur lors du 50e anniversaire des Caschi d’Oro, qui se tenait ce mardi.

Organisé par Autosprint –magazine italien dédié aux sports mécaniques- cette cérémonie des casques d’or est l’équivalent des Oscars italiens. Elle y réunit légendes et pilotes actuels, le temps d’une soirée dans les locaux du manufacturier Pirelli.

López y fut célébré en Champion du Monde. L’Argentin a fait une apparition aux côtés de Marco Andretti, sacré en Formule 1 en 1978 et de Carlos Sainz, dont le fils était également présent.

« Les casques d’Or est une cérémonie où j’ai toujours voulu aller. Je suis ravi d’y avoir été invité et c’est encore mieux de repartir avec un trophée, a-t-il déclaré après avoir reçu son prix. Un grand merci aux journalistes et aux lecteurs d’Autosprint. »

L’Italie est un pays pour lequel López a beaucoup d’affection. Il y avait participé à sa première course à Magione en 2001.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.