Retour

Actualités

López reprend la main aux Essais Libres 2 en Allemagne

López reprend la main aux Essais Libres 2 en Allemagne

15/05/2015 13:43

José María López réaffirme une nouvelle fois son statut parmi l’élite des pilotes de Tourisme de la planète en se montrant le plus rapide des Essais Libres 2 sur la Nürburgring Nordschleife. Mais ce fut serré, car seulement 1 »4 sépare le quatuor de tête à l’issue des 25 kilomètres du circuit !

Dans cette séance, l’Argentin boucle le tour en 8’39 »441 au volant de sa Citroën C-Elysée et précède la Chevrolet RML Cruze TC1 d’Hugo Valente de seulement 0 »895. Sébastien Loeb termine pour sa part en 3e position devant ses équipiers chez Citroën Yvan Muller et Ma Qing Hua.

« J’ai essayé d’être le plus rapide possible« , confie López, le champion en titre. « Mais le chrono le plus parlant sera celui des qualifications. Je suis néanmoins confiant, car la voiture est constamment au top. Ce n’est pas pour autant que je peux me relaxer, car comme toujours je dois essayer d’aller encore plus vite. »

Si les EL1 se déroulèrent sur une piste humide, cette dernière est virtuellement sèche lorsque les concurrents s’élancent dans cette deuxième session, de 60 minutes celle-ci. « En dehors de la trajectoire c’était encore mouillé, mais quand est dedans le grip est satisfaisant, ajoute l’auteur du meilleur temps. Les températures sont un peu plus fraîches aujourd’hui et les moteurs respirent mieux. »

Gabriele Tarquini apparait comme le premier pilote Honda en 6e position devant les LADA de Rob Huff et de son équipier du week-end Jaap van Lagen. Mehdi Bennani et Norbert Michelisz complètent enfin le Top-10. Un problème de splitter, enfin, empêcha Tom Coronel d’établir un chrono de référence.

Les qualifications, d’une durée de 60 minutes, débuteront à 18h20. Cliquez ici pour retrouver classements et live timing.

 

 

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.