Retour

Actualités

López s’attend à des courses “difficiles” en Thaïlande

López s’attend à des courses “difficiles” en Thaïlande

01/11/2015 09:22

José María López s’attend à ce que la WTCC Race of Thailand soit “l’une des épreuves les plus difficiles” en raison des températures qui touchent Buriram.

Les températures sont attendues tout juste inférieures à 30°C pour les deux deux courses de 14 tours, la chaleur dans les cockpits pouvant quant à elle atteindre 65°C.

Ce sera difficile et l’une courses les plus difficiles à cause de la chaleur dans la voiture, confie le peut-être futur champion. Nous avons un système de refroidissement à l’intérieur du casque, mais c’est insuffisant car après seulement quelques tours, c’est devenu chaud. Et quand on veut remettre de l’eau, et bien elle est chaude ! C’est difficile, voire impossible, de se battre contre la chaleur.”

López explique qu’une bonne hydratation est donc primordiale. “Boire est fondamental. En général, quand les conditions sont différentes de celles que l’on rencontre traditionnellement en Europe, je me rends sur place une semaine auparavant pour m’y acclimater et pouvoir m’entraîner sous a chaleur pour être prêt.”

Ce week-end, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se produit pour la première fois en Thaïlande et López s’élancera en pole position de la première course.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur