Retour

Actualités

López remporte la première lutte urbaine au Maroc

López remporte la première lutte urbaine au Maroc

19/04/2015 17:51

Le champion WTCC José María López s’impose dans la première des deux courses de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco. L’Argentin devance ses équipiers Ma Qing Hua et Sébastien Loeb au sein d’une équipe Citroën qui réalise un nouveau triplé dans les rues étroites de Marrakech.

Le héros local Mehdi Bennani s’élançait au deuxième rang mais le cède à Ma et Loeb dans le premier virage. Malgré un duel de toute beauté avec son patron, le Marocain se contente échoue au pied du podium mais devance Yvan Muller, bien remonté de sa 10e place sur la grille.

Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini concluent l’épreuve aux 6e et 7e rangs au volant de leur Honda officielle, tandis que la machine japonaise privée de Norbert Michelisz se hisse en 8e position devant Stefano D’Aste et Tom Chilton, ce dernier qui délogea la LADA de James Thompson du Top-10.

Cependant, un incident dans le premier tour entre Chilton et son équipier chez ROAL Motorsport Tom Coronel est actuellement sous enquête. Le Hollandais fut ainsi contraint à l’abandon, tandis que Hugo Valente ne put s’extraire de la grille à cause d’un problème technique.

Le départ du quatrième round de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera donné à 17h30 (locales). Cliquez ici pour suivre le live timing et retrouver tous les résultats.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.