Retour

Actualités

L’OSCARO.COM Repair Time prend de la hauteur en WTCC

L’OSCARO.COM Repair Time prend de la hauteur en WTCC

27/11/2015 12:00

OSCARO.com, leader de la pièce détachée automobile sur Internet, devient Partenaire Officiel du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Un accord vient en effet d’être conclu entre les deux parties, portant sur deux ans à compter de 2016.

Basé en France, OSCARO.com bénéficiera d’une visibilité sur la piste, de publicités sur l’antenne d’Eurosport, mais profitera également de l’activité numérique et d’une hospitalité spécialement dédiée lorsque sera donné le coup d’envoi de la prochaine saison du WTCC.

Ce partenariat est la prolongation du premier contact opéré cette saison, pendant laquelle OSCARO.com a choisi d’être sponsor présentateur officiel de la FIA WTCC Race of Portugal, où l’entreprise débuta la promotion de l’OSCARO.com Repair Time.

Ce « Repair Time » est la période de 15 minutes, impartie entre les deux courses de chaque meeting WTCC pour procéder dans la pit-lane à la réparation des voitures, à l’issue de laquelle les concurrents se présentent sur la grille de départ de la deuxième manche. En raison de la frénésie qui règne dans les stands et des ajustements effectués, il pouvait jusqu’à présent être difficile, pour le téléspectateur, de comprendre avec précision la nature de l’activité des teams.

En partenariat avec OSCARO.com, la diffusion de l’OSCARO.com Repair Time a cependant développé un intérêt majeur durant les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Il offre en effet aux fans, installés devant leur téléviseur, l’opportunité d’être plongés au cœur de l’action en scrutant le travail méticuleux des mécaniciens avant la prochaine course.

Le logo OSCARO.com sera présent à l’écran, à proximité immédiate des voitures du WTCC pendant chaque Repair Time. D’autres modules représentant des symboles mécaniques – disques ou plaquettes de freins, suspensions, essuies glaces et autant d’éléments disponibles au catalogue d’OSCARO.com – permettront par ailleurs au téléspectateur de connaître avec exactitude quelles pièces ont été modifiées ou remplacées sur les autos.

François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events, Promoteur du WTCC, confie : « OSCARO.com est une jeune et ambitieuse entreprise en pleine expansion dans un secteur très concurrentiel. Nous l’avons convaincue de l’efficacité et de la créativité de la plateforme de communication proposée par Eurosport Events et le WTCC. Sa volonté étant d’étendre ses activités en dehors des frontières de l’Hexagone, je suis aujourd’hui ravi qu’elle ait décidé de franchir une étape supplémentaire en devenant Partenaire Officiel de la série pendant les deux prochaines saisons. »

Pierre-Noël Luiggi, PDG d’OSCARO.com, poursuit : « Nous sommes excités par ce nouveau partenariat. Devenir Partenaire Officiel de l’un des championnats automobiles les plus spectaculaires au monde revêt une importance capitale et contribuera à notre développement sur la scène internationale. Le WTCC, c’est de la course à l’état pure, mettant en scène des modèles similaires à ceux dont les pièces sont proposées à notre clientèle dans notre catalogue en ligne. 2016 promet déjà beaucoup, tant pour Oscaro que pour le WTCC qui auront de belles nouveautés à offrir. Nous avons découvert un fantastique partenaire avec lequel nous partageons les valeurs d’ambition, de créativité, et par dessus tout de passion. »

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.