Retour

Actualités

« Love is in the air » pour le débutant Catsburg

« Love is in the air » pour le débutant Catsburg

11/06/2015 20:40

Nicky Catsburg est admiratif du travail fourni par le team LADA Sport ROSNEFT dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Après avoir marqué ses premiers points dès ses débuts en WTCC, en Russie, le week-end dernier, le Hollandais confia : « C’est génial d’avoir pu disputer ce meeting à domicile de l’équipe. Tout le monde est très amical et on se sent aidé. C’est très appréciable. Il ne fait aucun doute que j’ai encore beaucoup à apprendre de ces voitures et du style de pilotage qu’elles nécessitent. Je dois néanmoins me montrer satisfait de mes résultats. »

Catsburg remplaçait Mikhail Kozlovskiy dans le baquet de la troisième Vesta officielle lors de la ROSNEFT WTCC Race of Russia. Malgré un roulage limité avant l’épreuve et la découverte du Moscow Raceway, Catsburg s’élançait depuis la première ligne de la course 2 qu’il boucla à une solide 4e place. Son contrat a ainsi été reconduit et il se présentera au départ de la WTCC Race of Slovakia la semaine prochaine (19-21 juin).

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.