Retour

Actualités

Ma admet que son erreur lui a coûté cher

Ma admet que son erreur lui a coûté cher

11/03/2015 23:08

Ma Qing Hua, qui devenait l’an passé en Russie le premier pilote chinois à remporter une course dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, reconnait qu’avoir calé au départ de la première course en Argentine a ruiné ses espoirs d’un bon résultat.

Le pilote de Shanghai et ancien pilote d’essais en Formule 1 dispute sa première saison complète en WTCC au sein de l’équipe officielle Citroën Racing. Qualifié en 4e position sur la grille de départ de la première course, Ma ambitionnait de décrocher un bon résultat. Mais une erreur ruina ses chances d’entrée.

« J’avais le potentiel pour obtenir de meilleurs résultats », regrette-t-il. « En calant au départ de la course 1, j’ai perdu le bénéfice de mes qualifications. La course 2 aurait également pu se terminer différemment sans une petite erreur. Je reste positif, car j’ai réussi à afficher un niveau de performance intéressant. Je pense déjà à la prochaine course ! »

Ma Qing Hua, qui roulait pour la première fois sur l’Autódromo Termas de Río Hondo, se classa 7e et 6e des deux manches.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.