Retour

Actualités

Ma conseille de venir faire un tour sur la Nordschleife

Ma conseille de venir faire un tour sur la Nordschleife

07/05/2015 23:21

Selon Ma Qing Hua, les pilotes qui n’ont pas encore affronté les 170 virages de la Nürburgring Nordschleife ne savent pas ce qu’ils loupent !

Le pilote chinois, vainqueur de sa première course en WTCC la saison dernière et qui termina déjà sur le podium en 2015, appelle tous les pilotes à venir s’essayer sur cette piste mythique. Il en est convaincu après l’avoir découverte au volant de sa Citroën C-Elysée TC1 lors des essais officiels qui s’y sont déroulées la semaine dernière.

Même en ayant endommagé sa suspension à mi-séance, Ma apprécia l’expérience.

« Je pense que tous les pilotes devraient venir et rouler ici pendant une journée« , affirma le Chinois, qui signa le troisième chrono. « Ce fut une fantastique opportunité de profiter de cette séance avant la course. Le circuit est impressionnant et c’est un challenge du premier au dernier virage, avec des conditions d’adhérence qui varient en permanence. En particulier ce matin, avec des plaques d’humidité par endroits. Nous étions ainsi de plus en plus performants à chaque tour. Nous avons certes perdu du temps lorsque s’endommagea ma suspension contre un rail, mais nous avons pu repartir et réaliser une bonne performance. »

La WTCC Race of Germany se déroulera du 14 au 16 mai.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.