Retour

Actualités

Ma conseille de venir faire un tour sur la Nordschleife

Ma conseille de venir faire un tour sur la Nordschleife

07/05/2015 23:21

Selon Ma Qing Hua, les pilotes qui n’ont pas encore affronté les 170 virages de la Nürburgring Nordschleife ne savent pas ce qu’ils loupent !

Le pilote chinois, vainqueur de sa première course en WTCC la saison dernière et qui termina déjà sur le podium en 2015, appelle tous les pilotes à venir s’essayer sur cette piste mythique. Il en est convaincu après l’avoir découverte au volant de sa Citroën C-Elysée TC1 lors des essais officiels qui s’y sont déroulées la semaine dernière.

Même en ayant endommagé sa suspension à mi-séance, Ma apprécia l’expérience.

Je pense que tous les pilotes devraient venir et rouler ici pendant une journée“, affirma le Chinois, qui signa le troisième chrono. “Ce fut une fantastique opportunité de profiter de cette séance avant la course. Le circuit est impressionnant et c’est un challenge du premier au dernier virage, avec des conditions d’adhérence qui varient en permanence. En particulier ce matin, avec des plaques d’humidité par endroits. Nous étions ainsi de plus en plus performants à chaque tour. Nous avons certes perdu du temps lorsque s’endommagea ma suspension contre un rail, mais nous avons pu repartir et réaliser une bonne performance.”

La WTCC Race of Germany se déroulera du 14 au 16 mai.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.