Retour

Actualités

Ma dans le coup pour son retour en WTCC

Ma dans le coup pour son retour en WTCC

21/11/2017 06:00

Ma Qing Hua s’est montré performant pour son retour en Championnat WTCC de la FIA à Macao le week-end dernier, soulignant son potentiel avec le meilleur tour en course de la Course Principale du dimanche.

Ma n’avait pas piloté en WTCC depuis novembre 2015, mais s’est montré rapide au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC du Sébastien Loeb Racing.

Cinquième meilleur temps des Essais Libres 1, le pilote chinois s’est également classé dans le top 10 en Essais Libres 2 malgré le fait de rouler en pneus usés lors des deux séances.

Si l’une de ses rares erreurs en Q1 l’a privé de la possibilité de s’élancer aux avant-postes lors des deux courses, Ma est passé outre un drive-through pour signer le meilleur tour lors de la Course Principale disputée sous la pluie. Il a également marqué des points en WTCC Trophy lors des deux manches.

Après la course, Ma a commenté : « Quelle joie d’être de retour au volant de la Citroën C-Elysée avec les membres de l’équipe du Sébastien Loeb Racing. L’équipe a fait un super travail en me mettant à disposition la meilleure voiture possible. La Course d’Ouverture ne m’a pas permis de me battre jusqu’à la fin, mais lors de la Course Principale, le potentiel de la voiture s’est démontré en signant le meilleur tour, et quelle vitesse ! J’aimerais remercier Dominique Heintz et Sébastien Loeb, et toute l’équipe, pour m’avoir soutenu pour m’aligner au départ de cette épreuve à Macao. »

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.