Retour

Actualités

Ma repart en quête de victoire au Portugal

Ma repart en quête de victoire au Portugal

06/07/2015 13:29

Même s’il concède que ce sera difficile de battre ses équipiers chez Citroën, Ma Qing Hua promet de continuer à attaquer pour décrocher sa première victoire cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le pilote chinois avait décroché son premier succès dès ses débuts en WTCC, en Russie, l’an passé, mais à la différence de Sébastien Loeb, José María López et Yvan Muller, il n’a toujours pas pas accédé à la première marche du podium en 2015.

Tout le monde essaye de gagner et c’est difficile d’y parvenir, reconnaît le pilote de Shanghai. Cette saison tout particulièrement, car les écarts sont très faibles et nous attaquons tous comme des fous pour grappiller les derniers dixièmes. C’est compliqué, notamment pour moi qui ne possède pas leur expérience. Je dois bien observer chaque détail du circuit, de la voiture, et progresser dans mon pilotage pour réduire l’écart. J’espère en tout cas pouvoir me battre pour la victoire.”

Ma repartira ainsi à l’assaut du succès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme lors de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, à Vila Real, ce week-end.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur