Retour

Actualités

Ma veut continuer à vivre la magie du WTCC

Ma veut continuer à vivre la magie du WTCC

01/12/2015 12:00

Le Chinois Ma Qing Hua espère de tout cœur que son aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se poursuivra en 2016.

En triomphant en 2014 sur le Moscow Raceway, Ma est devenu le premier pilote Chinois a remporté une épreuve d’un tel prestige international et ajouté une deuxième victoire à son palmarès au Portugal, cet été, sur la piste de Vila Real.

Après avoir conclu sa campagne 2015 sur une 6e et une 2e place lors de la WTCC DHL Race of Qatar, Ma confia : “Je veux remercier l’équipe Citroën Total de m’avoir donné l’opportunité de disputer ma première saison complète en FIA WTCC. J’étais associé à trois équipiers de très haut niveau, et c’était un honneur d’apprendre à leur contact. Grâce aux points marqués aujourd’hui, je conserve ma quatrième place au Championnat du Monde et je suis fier de compléter le résultat d’ensemble de Citroën. Je ne sais pas encore de quoi l’avenir sera fait, mais je souhaite, et j’espère, continuer en WTCC. Nous verrons.”

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.