Retour

Actualités

Matton reçoit le Trophée Constructeurs WTCC pour Citroën

Matton reçoit le Trophée Constructeurs WTCC pour Citroën

03/12/2015 23:45

Yves Matton, Directeur de Citroën Racing, a reçu ce soir à Paris le trophée Constructeurs du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, et profité de l’opportunité qui lui était offerte de rendre hommage à ses pilotes.

Matton, qui a reçu la récompense suprême des mains d’Alan Gow, Président de la Commission Touring Car au sein de la FIA, estime en effet que les performances du champion José María López et de ses équipiers Sébastien Loeb, Ma Qing Hua et Yvan Muller ont été la clé de ce deuxième sacre consécutif.

« Nous sommes comme dans un rêve, mais pour le vivre il faut avoir les bons pilotes, et nous les avons, a déclaré Matton. C’est fantastique de pouvoir, grâce à eux, monopoliser les quatre premières places au championnat. »

Citroën a enregistré cette saison 21 victoires, 11 pole positions, 19 meilleurs tours, et en a mené 226.

Non content de célébrer les exploits des pilotes et écuries du WTCC, cette édition inaugurale des Motorsport Awards by Eurosport, dans le cadre du Salon de la Moto de Paris, a également mis à l’honneur les succès obtenus en Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (ETCC), du Championnat d’Europe FIA des Rallyes et de Championnat du Monde FIA d’Endurance moto. Quatre catégories dont Eurosport Events assure la promotion.

Une soirée mémorable qui a pour la première fois réuni sous le même toit des pilotes venus de différents horizons, du deux au quatre roues, des circuits aux spéciales de rallyes du monde entier…

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.