Retour

Actualités

Même les vainqueurs font des erreurs

Même les vainqueurs font des erreurs

29/06/2015 16:00

Norbert Michelisz remercie Mehdi Bennani après que le Marocain « a loupé un gros résultat » en anticipant le départ de la deuxième des deux manches de la JVC KENWOOD WTCC Race of France sur le Circuit Paul Ricard.

Bennani, qui entra dans l’Histoire l’an passé en devant le premier pilote arabe victorieux d’une course de Championnat du Monde FIA, occupait la pole de la course 2 au volant de sa Citroën du Sébastien Loeb Racing grâce au système de grille inversée. Malheureusement pour Mehdi, il fut pénalisé d’un drive-through pour sa faute à l’extinction de feux.

« Je suis exaspéré d’avoir commis cette erreur au départ, reconnait-il. Nous avons manqué l’opportunité d’un gros résultat et je ne sais quoi ajouter… »

Michelisz, qui hérita ainsi des commandes, confie : « De l’extérieur, on peut penser qu’il s’agit d’une erreur de débutant, , mais nous sommes sans cesse à la limite et c’est très facile de faire une faute. On est concentré sur les feux et le moindre mouvement autour de vous peut vous distraire. Quand je l’ai vu bouger, ça m’a ainsi perturbé, moi aussi. Mais il était clair qu’il écoperait d’une pénalité.« 

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.