Retour

Actualités

Même les vainqueurs font des erreurs

Même les vainqueurs font des erreurs

29/06/2015 16:00

Norbert Michelisz remercie Mehdi Bennani après que le Marocain « a loupé un gros résultat » en anticipant le départ de la deuxième des deux manches de la JVC KENWOOD WTCC Race of France sur le Circuit Paul Ricard.

Bennani, qui entra dans l’Histoire l’an passé en devant le premier pilote arabe victorieux d’une course de Championnat du Monde FIA, occupait la pole de la course 2 au volant de sa Citroën du Sébastien Loeb Racing grâce au système de grille inversée. Malheureusement pour Mehdi, il fut pénalisé d’un drive-through pour sa faute à l’extinction de feux.

« Je suis exaspéré d’avoir commis cette erreur au départ, reconnait-il. Nous avons manqué l’opportunité d’un gros résultat et je ne sais quoi ajouter… »

Michelisz, qui hérita ainsi des commandes, confie : « De l’extérieur, on peut penser qu’il s’agit d’une erreur de débutant, , mais nous sommes sans cesse à la limite et c’est très facile de faire une faute. On est concentré sur les feux et le moindre mouvement autour de vous peut vous distraire. Quand je l’ai vu bouger, ça m’a ainsi perturbé, moi aussi. Mais il était clair qu’il écoperait d’une pénalité.« 

Ma Qing Hua s’est montré performant pour son retour en Championnat WTCC de la FIA à Macao le week-end dernier, soulignant son potentiel avec le meilleur tour en course de la Course Principale du dimanche.

Zsolt Dávid Szabó a connu un week-end d’anniversaire mémorable en décrochant son premier point en Championnat WTCC de la FIA dimanche sur le circuit de Guia.

Les équipiers du Sébastien Loeb Racing Tom Chilton et Mehdi Bennani aborderont la finale du Championnat WTCC de la FIA au Qatar avec un demi-point d’écart au classement du WTCC Trophy.

Les pilotes de pointe du Championnat WTCC de la FIA n’ont pas manqué de remercier leurs équipes pour avoir travaillé dur au cours de la nuit pour préparer leurs voitures pour la Course Principale de la Course de WTCC de Macao JVCKENWOOD.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2017 se terminera au Qatar, les 30 novembre et 1er décembre, avec trois prestigieux titres encore à attribuer.

Rob Huff a rejoint Edoardo Mortara et Daniel Ticktum pour célébrer leurs triomphes respectifs à Macao, dimanche après-midi.