Retour

Actualités

Même les vainqueurs font des erreurs

Même les vainqueurs font des erreurs

29/06/2015 16:00

Norbert Michelisz remercie Mehdi Bennani après que le Marocain “a loupé un gros résultat” en anticipant le départ de la deuxième des deux manches de la JVC KENWOOD WTCC Race of France sur le Circuit Paul Ricard.

Bennani, qui entra dans l’Histoire l’an passé en devant le premier pilote arabe victorieux d’une course de Championnat du Monde FIA, occupait la pole de la course 2 au volant de sa Citroën du Sébastien Loeb Racing grâce au système de grille inversée. Malheureusement pour Mehdi, il fut pénalisé d’un drive-through pour sa faute à l’extinction de feux.

Je suis exaspéré d’avoir commis cette erreur au départ, reconnait-il. Nous avons manqué l’opportunité d’un gros résultat et je ne sais quoi ajouter…

Michelisz, qui hérita ainsi des commandes, confie : “De l’extérieur, on peut penser qu’il s’agit d’une erreur de débutant, , mais nous sommes sans cesse à la limite et c’est très facile de faire une faute. On est concentré sur les feux et le moindre mouvement autour de vous peut vous distraire. Quand je l’ai vu bouger, ça m’a ainsi perturbé, moi aussi. Mais il était clair qu’il écoperait d’une pénalité.

Tiago Monteiro a hâte que le FIA World Touring Car Championship démarre la semaine prochaine au Maroc, car il attend que la compétition soit “si ouverte”.

La politique de soutien à des jeunes pilotes au potentiel élevé du Zengo Motorsport a été mise en lumière par la signature de Daniel Nagy pour la saison WTCC.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !