Retour

Actualités

Menu, l’ancienne star du WTCC, aimerait revenir !

Menu, l’ancienne star du WTCC, aimerait revenir !

22/07/2015 08:00

Le Suisse Alain Menu aimerait beaucoup arpenter de nouveau régulièrement les paddocks du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Mais en tant que pilote !

Menu était en visite à Vila Real lors de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal afin de coacher le rookie Grégoire Demoustier.

Cependant, celui qui occupe la troisième place au palmarès des pilotes les plus victorieux en WTCC, avec 23 succès à son actif, a confié son désir de reprendre la piste.

J’aimerais beaucoup revenir à la compétition dans ce championnat avec une bonne proposition, a confié à Eurosport l’ancien pilote Chevrolet, aujourd’hui âge de 51 ans. C’est peu probable, mais ne sait-on jamais !

Au sujet de Demoustier, pilote de la Cruze du Craft-Bamboo Racing, il ajouta : “On m’a demandé d’aider Grégoire pour affiner son pilotage d’une traction. J’étais présent lors de ses tests au Paul Ricard et tout s’est très bien déroulé. Vila Real est certes un circuit nouveau pour tout le monde, je peux analyser avec lui les données et lui offrir mes services pour progresser.”

Menu a couru en WTCC de 2005 à 2012. Quant à Demoustier, pour sa première saison à ce niveau, il est en lice pour le Trophée Yokohama.

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.