Retour

Actualités

Michelisz domine les premiers tests WTCC en Thaïlande

Michelisz domine les premiers tests WTCC en Thaïlande

31/10/2015 03:52

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide des tests organisés en préambule de la WTCC Race of Thailand, le Hongrois en lice pour le Trophée Yokohama apparaissant au sommet de la feuille des temps à l’issue de la séance de 30 minutes organisée sur le Chang International Circuit ce matin.

Au volant de sa Honda Civic WTCC du Zengő Motorsport, Micheliszétablit le chrono de référence en 1m38.789s et devance le pilote LADA Sport Rosneft Nicolas Lapierre de 0.148s. Sébastien Loeb complète le tiercé de tête pour le compte de Citroën, talonné par Hugo Valente completing qui évolue pour sa part avec une Chevrolet.

Le vraisemblable champion 2015 José María López se classe 6e devant la LADA de Nicky Catsburg. Gabriele Tarquini, Mehdi Bennani, Yvan Muller et Ma Qing Hua ferment quant à eux le Top-10.

Cette session marque une première dans l’Histoire de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme qui ne s’était encore jamais produit en Thaïlande. Une mise en jambe avant les deux séances de 30 minutes qui se dérouleront cet après-midi. Cliquez ici pour retrouver le classement des tests.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.