Retour

Actualités

Michelisz espère recroiser Raikkonen pour sa course de Hongrie

Michelisz espère recroiser Raikkonen pour sa course de Hongrie

30/04/2015 19:10

Même les grandes stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont leur héros… Et ce qu’attend avec grande impatience le local Norbert Michelisz, c’est de rencontrer de nouveau Kimi Raikkonen ce week-end .

Même les grandes stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont leur héros… Et ce qu’attend avec grande impatience le local Norbert Michelisz, c’est de rencontrer de nouveau Kimi Raikkonen ce week-end .

Iceman est en exhibition sur une Ferrari ce vendredi dans les rues de Budapest : un évènement qui devrait attirer plusieurs milliers de fans. Le spectacle comprend également un show aérien et autres démonstrations  données par des pilotes de F1, de WTCC… Mais la star indiscutable de cette attraction sera le Champion du Monde 2007 de Formule 1 Kimi Raikkonen, qui a terminé sur le podium lors de la dernière course à Bahrein.

« Kimi est un de mes pilotes préférés en F1, a déclaré Michelisz, qui évolue sur une Honda Civic au sein du team Zengo Motorsport. C’est quelqu’un de très relax, il sait être soit même. Je l’ai rencontré en 2012 et j’espère avoir le plaisir de lui parler de nouveau. »

Kimi Raikkonen avait triomphé en 2005 lors du Grand-Prix de Hongrie et a décroché pas moins de six podiums sur cette épreuve.

Sa popularité apportera une ambiance de folie dans les rues de Budapest pour ce jour férié. « La parade est un événement extraordinaire, ajoute Michelisz. Il y a des milliers de personne et vous avez juste envie de profiter de ce moment de communion. Vous n’êtes pas encore dans le stress du week-end de course. »

La course MOL Group WTCC d’Hongrie se tient du 1e au 3 mai sur le tracé du Hungaroring.

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.