Retour

Actualités

Michelisz espère recroiser Raikkonen pour sa course de Hongrie

Michelisz espère recroiser Raikkonen pour sa course de Hongrie

30/04/2015 19:10

Même les grandes stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont leur héros… Et ce qu’attend avec grande impatience le local Norbert Michelisz, c’est de rencontrer de nouveau Kimi Raikkonen ce week-end .

Même les grandes stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont leur héros… Et ce qu’attend avec grande impatience le local Norbert Michelisz, c’est de rencontrer de nouveau Kimi Raikkonen ce week-end .

Iceman est en exhibition sur une Ferrari ce vendredi dans les rues de Budapest : un évènement qui devrait attirer plusieurs milliers de fans. Le spectacle comprend également un show aérien et autres démonstrations  données par des pilotes de F1, de WTCC… Mais la star indiscutable de cette attraction sera le Champion du Monde 2007 de Formule 1 Kimi Raikkonen, qui a terminé sur le podium lors de la dernière course à Bahrein.

« Kimi est un de mes pilotes préférés en F1, a déclaré Michelisz, qui évolue sur une Honda Civic au sein du team Zengo Motorsport. C’est quelqu’un de très relax, il sait être soit même. Je l’ai rencontré en 2012 et j’espère avoir le plaisir de lui parler de nouveau. »

Kimi Raikkonen avait triomphé en 2005 lors du Grand-Prix de Hongrie et a décroché pas moins de six podiums sur cette épreuve.

Sa popularité apportera une ambiance de folie dans les rues de Budapest pour ce jour férié. « La parade est un événement extraordinaire, ajoute Michelisz. Il y a des milliers de personne et vous avez juste envie de profiter de ce moment de communion. Vous n’êtes pas encore dans le stress du week-end de course. »

La course MOL Group WTCC d’Hongrie se tient du 1e au 3 mai sur le tracé du Hungaroring.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.