Retour

Actualités

Michelisz impatient de revenir sur le Nürburgring

Michelisz impatient de revenir sur le Nürburgring

23/05/2015 23:18

Norbert Michelisz compte déjà les jours avant la prochaine venue du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

La semaine dernière, le circuit allemand accueillait les 7e et 8e manches de la saison WTCC et Michelisz s’imposa au classement du Trophée Yokohama dans la première des deux courses de trois tours, se classant 4e au général. Et il faudra un contact dans la seconde pour contrainte le Hongrois à l’abandon.

Le calendrier 2016 demeure sujet à validation, mais si les dates devaient se confirmer, la WTCC Race of Germany se déroulera le 28 mai.

J’ai apprécié chaque minute en piste, dès les premiers tests“, se réjoui Norbert. “Ce circuit vous procure de véritables décharges d’adrénaline et c’est juste incroyable. J’espère que nous reviendrons l’an prochain. Les spectateurs étaient géniaux. Un bel évènement !

Michelisz arrivait en Allemagne dans la foulée d’une victoire dans la deuxième des courses de la MOL Group WTCC Race of Hungary, début mail. Malgré sa sortie au Nürburgring, il demeure leader du Trophée Yokohama avec trois points d’avance sur Mehdi Bennani.

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.