Retour

Actualités

Michelisz impatient de revenir sur le Nürburgring

Michelisz impatient de revenir sur le Nürburgring

23/05/2015 23:18

Norbert Michelisz compte déjà les jours avant la prochaine venue du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

La semaine dernière, le circuit allemand accueillait les 7e et 8e manches de la saison WTCC et Michelisz s’imposa au classement du Trophée Yokohama dans la première des deux courses de trois tours, se classant 4e au général. Et il faudra un contact dans la seconde pour contrainte le Hongrois à l’abandon.

Le calendrier 2016 demeure sujet à validation, mais si les dates devaient se confirmer, la WTCC Race of Germany se déroulera le 28 mai.

« J’ai apprécié chaque minute en piste, dès les premiers tests« , se réjoui Norbert. « Ce circuit vous procure de véritables décharges d’adrénaline et c’est juste incroyable. J’espère que nous reviendrons l’an prochain. Les spectateurs étaient géniaux. Un bel évènement ! »

Michelisz arrivait en Allemagne dans la foulée d’une victoire dans la deuxième des courses de la MOL Group WTCC Race of Hungary, début mail. Malgré sa sortie au Nürburgring, il demeure leader du Trophée Yokohama avec trois points d’avance sur Mehdi Bennani.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.