Retour

Actualités

Michelisz, lauréat des indépendants, se voit offrir un volant officiel en WTCC chez Honda

Michelisz, lauréat des indépendants, se voit offrir un volant officiel en WTCC chez Honda

13/01/2016 12:30

Norbert Michelisz a su saisir la chance qui lui est offerte d’enfiler pour la première fois la combinaison de pilote officiel dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Vainqueur à deux reprises du Trophée Yokohama réservé aux pilotes indépendants, Michelisz est intégré au sein de l’effectif de trois pilotes officiels alignés en 2016 par l’écurie Honda.

L’heureux élu a d’ores et déjà confié vouloir tout faire pour conforter Honda dans sa décision de le promouvoir du team Zengő Motorsport à la structure officielle JAS Motorsport.

« Je suis ravi de devenir pilote d’usine Honda dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec JAS Motorsport, confie le Hongrois de 31 ans. J’ai piloté des voitures de cette marque ces trois dernières années et nos excellentes relations nous ont permis de gagner des courses et de remporter l’an passé le Trophée Yokohama. Je leur en suis très reconnaissant et j’espère par mes résultats en 2016 pouvoir remercier Honda de la confiance qu’ils m’ont accordé. »

Michelisz, qui s’est illustré sur simulateur avant de prendre réellement le volant, a remporté en 2015 une victoire tonitruante sur ses terres et s’est adjugé le DHL Pole Position Award au Japan dans le baquet de sa Civic WTCC privée. Il s’est par ailleurs hissé à la 6e place du classement général final.

Tom Coronel entre dans la trêve estivale du FIA World Touring Car Championship avec un état d’esprit confiant, après avoir remis sa saison sur des bons rails en Argentine.

Le leader du FIA World Touring Car Championship, Tiago Monteiro, apparaît dans la version portugaise de Cars 3, le dernier-né de la franchise Cars produite par Pixar Animation Studios pour Walt Disney Pictures.

Zsolt Dávid Szabó a fait ses débuts en FIA World Touring Car Championship le week-end denrier en Argentine, et souligne son désir de revenir en piste lorsque le WTCC 2017 reprendra en Chine, à la mi-octobre.

Nicky Catsburg prévoit d’aider son coéquipier du Polestar Cyan Racing, Thed Björk, dans sa quête de titre en FIA World Touring Car Championship, après avoir perdu ses propres espoirs avec un double résultat vierge en Argentine ce mois-ci.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.