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Michigami : j’ai appris à me dépasser en WTCC

Michigami : j’ai appris à me dépasser en WTCC

21/09/2017 12:00

Ryo Michigami a révélé quelques-uns des challenges auxquels il a dû faire face – et à surmonter – depuis qu’il a fait ses débuts en WTCC il y a douze mois.

Michigami a rejoint l’équipe officielle Honda pour ce qui était, à l’époque, une simple pige en WTCC à l’occasion de sa course à domicile au Japon, avant que ce programme ne soit étendu à toute la saison 2017.

Alors que la saison actuelle entre dans sa dernière ligne droite avec quatre meetings restant à disputer, Michigami explique qu’il fait tout ce qu’il peut pour produire la meilleure performance possible au volant de sa Civic WTCC.

« J’ai appris énormément », indique le pilote japonais. « Je regarde toutes les courses de WTCC en vidéo et j’enregistre autant d’informations que possible venant de l’équipe pour essayer de faire en sorte que mes essais et ma performance en course soient aussi élevés que possible, et aider tout le monde chez Honda dans notre objectif de devenir champions WTCC. »

« J’ai appris à me dépasser en permanence : physiquement, mentalement, et avec mon pilotage, car une voiture de supertourisme traction est très différente de ce que j’ai piloté lors des vingt dernières années. Je dois tout apprendre, sans compter les voyages, ce qui est assez nouveau pour moi également. J’ai beaucoup voyagé en Europe pour les courses et les tests. Ce n’est pas quelque chose que j’avais l’habitude de faire énormément avant. »

Quant au plus gros challenge qu’il a dû affronter en WTCC jusqu’ici, l’ancien pilote de monoplaces explique : « La communication a été le plus gros challenge en WTCC. Même si Honda est un constructeur japonais, la majorité des membres de l’équipe, dont mon ingénieur Nicola, ne parle pas japonais. Je pense que mon anglais s’est beaucoup amélioré ces dernières années car j’ai dû le pratiquer davantage, et cela aide. A mesure que la situation s’améliore, il est plus facile d’apprendre de nouvelles choses sur la Civic WTCC plus rapidement. »

La WTCC Race of China se tiendra du 13 au 15 octobre alors que la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan suivra du 27 au 29 octobre.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.