Retour

Actualités

Michigami va travailler dur pour être plus performant en WTCC

Michigami va travailler dur pour être plus performant en WTCC

18/04/2017 06:00

Ryo Michigami va continuer à travailler afin d’être encore plus performant dans le FIA World Touring Car Championship après avoir marqué son premier point dans la discipline au début du mois.

 

Michigami, membre de longue date de la famille Honda Racing, a pris un engagement après son deuxième week-end en WTCC, pour la manche d’ouverture de ce qui constitue sa première saison complète dans le championnat.

Après un contact avec Rob Huff lors de la Course d’Ouverture de la WTCC AFRIQUIA Race of Morocco, Michigami est bien revenu pour terminer au 10e rang de la Course Principlae, mais admet qui lui reste encore une bonne marge de progression au volant de sa Honda Civic WTCC. « Je dois continuer à travailler sur mon rythme en course pour les prochaines épreuves. Je suis certain que cela va venir à mesure que va grandir mon expérience en WTCC ».

Au sujet de son expérience marocaine, le pilote japonais ajoute : « Ce fut une journée mitigée pour moi. Je suis déçu d’avoir été sorti lors de la Course d’Ouverture après avoir pris un très bon départ, qui m’a permis de gagner quelques positions. Ma suspension arrière était cassée, mais comme cela s’est passé assez tôt, mes mécaniciens ont pu réparer la voiture avant la Course Principale, et marquer un point était un bon résultat au final ».

Michigami poursuivra son aventure en World Touring Car Championship à Monza, théâtre de la WTCC OSCARO Race of Italy, du 28 au 30 avril. Téléchargez des billets sur OSCARO.it.

 

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.