Retour

Actualités

Michigami va travailler dur pour être plus performant en WTCC

Michigami va travailler dur pour être plus performant en WTCC

18/04/2017 06:00

Ryo Michigami va continuer à travailler afin d’être encore plus performant dans le FIA World Touring Car Championship après avoir marqué son premier point dans la discipline au début du mois.

 

Michigami, membre de longue date de la famille Honda Racing, a pris un engagement après son deuxième week-end en WTCC, pour la manche d’ouverture de ce qui constitue sa première saison complète dans le championnat.

Après un contact avec Rob Huff lors de la Course d’Ouverture de la WTCC AFRIQUIA Race of Morocco, Michigami est bien revenu pour terminer au 10e rang de la Course Principlae, mais admet qui lui reste encore une bonne marge de progression au volant de sa Honda Civic WTCC. “Je dois continuer à travailler sur mon rythme en course pour les prochaines épreuves. Je suis certain que cela va venir à mesure que va grandir mon expérience en WTCC”.

Au sujet de son expérience marocaine, le pilote japonais ajoute : “Ce fut une journée mitigée pour moi. Je suis déçu d’avoir été sorti lors de la Course d’Ouverture après avoir pris un très bon départ, qui m’a permis de gagner quelques positions. Ma suspension arrière était cassée, mais comme cela s’est passé assez tôt, mes mécaniciens ont pu réparer la voiture avant la Course Principale, et marquer un point était un bon résultat au final”.

Michigami poursuivra son aventure en World Touring Car Championship à Monza, théâtre de la WTCC OSCARO Race of Italy, du 28 au 30 avril. Téléchargez des billets sur OSCARO.it.

 

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.