Retour

Actualités

Mission non impossible pour Muller en WTCC

Mission non impossible pour Muller en WTCC

19/08/2015 11:00

Yvan Muller reconnait que coiffer une cinquième couronne, cette saison, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, « sera compliqué mais pas impossible ».

Le quadruple champion WTCC talonne son équipier chez Citroën et champion en titre José María López de 55 points avant la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan qui se déroulera le mois prochain sur le Twin Ring Motegi.

En dépit d’un rendez-vous difficile au Portugal il y a quelques semaines, Muller n’est pas encore prêt à baisser les bras.

« J’ai perdu des points, mais c’est ainsi, c’est la course, a-t-il confié durant l’émission WTCC Over the Line. Les qualifications se sont malheureusement mal déroulées, et quand c’est le cas, c’est difficile d’engranger de gros points dans les deux manches. Au final je décroche un 7e place dans la première, puis un podium dans la seconde, et très honnêtement je ne pouvais prétendre à mieux au regard de ma position de départ. Le championnat n’est pas encore terminé et ce sera difficile, mais pas impossible. »

La JVC KENWOOD WTCC Race of Japan se déroulera du 11 au 13 septembre. Cliquez ici pour retrouver le classement WTCC.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.