Retour

Actualités

Mission non impossible pour Muller en WTCC

Mission non impossible pour Muller en WTCC

19/08/2015 11:00

Yvan Muller reconnait que coiffer une cinquième couronne, cette saison, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, “sera compliqué mais pas impossible”.

Le quadruple champion WTCC talonne son équipier chez Citroën et champion en titre José María López de 55 points avant la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan qui se déroulera le mois prochain sur le Twin Ring Motegi.

En dépit d’un rendez-vous difficile au Portugal il y a quelques semaines, Muller n’est pas encore prêt à baisser les bras.

J’ai perdu des points, mais c’est ainsi, c’est la course, a-t-il confié durant l’émission WTCC Over the Line. Les qualifications se sont malheureusement mal déroulées, et quand c’est le cas, c’est difficile d’engranger de gros points dans les deux manches. Au final je décroche un 7e place dans la première, puis un podium dans la seconde, et très honnêtement je ne pouvais prétendre à mieux au regard de ma position de départ. Le championnat n’est pas encore terminé et ce sera difficile, mais pas impossible.”

La JVC KENWOOD WTCC Race of Japan se déroulera du 11 au 13 septembre. Cliquez ici pour retrouver le classement WTCC.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.