Retour

Actualités

MOL Group devient sponsor titre de la WTCC Race of Hungary

MOL Group devient sponsor titre de la WTCC Race of Hungary

24/03/2015 12:37

MOL Group ne se contente pas d’apporter son soutien à Norbert Michelisz dans le championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2015. A la suite d’un accord signé avec le groupe Eurosport, promoteur et détenteur des droits du WTCC, le géant du lubrifiant et du carburant devient en effet sponsor titre de la manche hongroise du championnat.

Non content de poursuivre son partenariat avec Zengő Motorsport et son pilote, Michelisz, triple vainqueur en WTCC, MOL Group s’associe désormais au meeting en Hongrie, qui se déroulera du 1er au 3 mai. Cette présence témoigne de la philosophie de l’entreprise de soutenir le talent, dans le sport ou dans l’industrie, pour atteindre ses objectifs.

Dominic Köfner, Vice President de la Communication Corporate de MOL Group, déclare : « Le sport automobile se caractérise par la discipline et l’ambition. Il faut être concentré, mais en même temps extrêmement hargneux face vos concurrents. C’est la clé du succès, comme dans l’industrie pétrolière où MOL Group opère. Le WTCC est de plus en plus populaire en Hongrie et à l’échelle internationale. Nous sommes donc fiers de soutenir la manche hongroise, mais également de fournir le WTCC en carburant au travers de notre société Panta Distribuzione S.p.A. »

François Ribeiro, Manager Général du WTCC, poursuit : « L’implication de MOL Group en WTCC est déjà bien établi grâce à Norbert Michelisz, l’un des meilleurs pilotes du championnat. Nous sommes très heureux que MOL Group ait choisi d’étendre sa présence en WTCC en sponsorisant son épreuve à domicile. Son exposition au sein des retransmissions télévisées représente un excellent complément à la visibilité offerte par la voiture de Zengő Motorsport. »

La MOL Group WTCC Race of Hungary débutera par une parade spectaculaire à Budapest le 1er mai, où 300 000 spectateurs sont attendus. Au programme démonstrations de voitures du WTCC de Formule 1 et d’une mutlitude de voitures de course. Selon les chiffres publiés par REPUCOM, le meeting 2014 fut suivi par 23 millions de téléspectateurs.

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.