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Monteiro a confiance, d’autres succès viendront

Monteiro a confiance, d’autres succès viendront

14/06/2015 23:15

Alors que le plateau s’apprête à faire escale en Slovaquie, Tiago Monteiro a confiance dans l’ajout de nouvelles lignes à son palmarès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Au terme de la deuxième manche de la Rosneft WTCC Race of Russia, Monteiro a décroché sa première victoire dans le WTCC en 2015, la dernière remontant à 2013.

Il est ainsi désormais plein d’espoir pour que sa Honda Civic WTCC reproduise de telles performances sur le Slovakia Ring du 19 au 21 juin.

« C’est un circuit où notre voiture se comporte généralement bien. Nous sommes donc confiants, affirme le le pilote Castrol Honda World Touring Car Team. Nous poursuivons son développement, ne ménageons pas nos efforts et prenons soin du moindre détail. J’espère que nous pourrons en profiter lors de cette épreuve. Je suis vraiment impatient d’y être. »

Monteiro se rend en Slovaquie dans la foulée de sa participation aux 24 Heures du Mans où il pilotait une CLM du Team ByKolles. Même s’il n’apparut pas sur le résultat final en raison de problèmes techniques récurrents, Monteiro et ses équipiers Simon Trummer et Pierre Kaffer ont franchi la ligne d’arrivée. Un tweet « we did it » (nous l’avons fait) s’en est naturellement suivi !

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.