Retour

Actualités

Monteiro ambitionne de la décrocher, cette victoire !

Monteiro ambitionne de la décrocher, cette victoire !

03/06/2015 17:11

Tiago Monteiro l’affirme : il ira la chercher cette semaine lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme visitera le Moscow Raceway à l’occasion de la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Le Portugais était en lice pour la victoire, le mois dernier, lors de la seconde manche du meeting allemand, mais il mena sa Civic du Castrol Honda World Touring Car Team en troisième position à l’arrivée. C’est donc avec optimisme qu’il s’apprête à disputer l’étape russe.

« Moscow offre un challenge très différent de ceux relevés jusqu’à présent, relève l’ancien pilote de Formule 1. C’est un circuit modernes avec différents types de courbes, une surface très lisse, et une seule longue ligne droite. Nous nous y étions bien comportés l’an passé et j’espère qu’avec les évolutions apportées sur la Civic nous pourrons être à nouveau compétitifs. On est prêt à aller la chercher cette victoire ! »

Monteiro et son équipier Gabriele Tarquini s’étaient respectivement qualifiés 3e et 2e en Russie la saison dernière. Et tandis que l’Italien repartit avec la deuxième marche du podium comme meilleur résultat, son compagnon de route avait dû se contenter du 7e rag en course 1.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.