Retour

Actualités

Monteiro entend bien être plus agressif

Monteiro entend bien être plus agressif

24/06/2015 23:30

Le pilote Honda Tiago Monteiro espère que la perte de poids lui permettra d’être plus agressif au Castellet.

Les quatre Civic engagées en WTCC pour le JVC KENWOOD en France auront 20kg en moins comparé à l’épreuve Slovaque de la semaine dernière et porteront désormais 40kg.

Monteiro, qui a remporté la deuxième course en Russie au début du mois, espère que cet allégement du poids sera bénéfique au team Castrol Honda World Touring Car, après un week-end compliqué en Slovaquie.

« Nous perdons un peu de lest pour ce meeting ce qui devrait nous aider à résoudre les problèmes que nous avons connu en Slovaquie, tout particulièrement durant les qualifications, a déclaré le Portugais. C’est difficile de prédire un résultat ; la compétition est très serrée. Cela signifie que nous devons augmenter notre niveau et être prêt à attaquer un maximum. »

Les Citroën C-Elysée auront un handicap maximal de 60 kg tout comme les LADA Vestas et Chevrolet RML Cruze TC1.

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.