Retour

Actualités

Monteiro entend bien être plus agressif

Monteiro entend bien être plus agressif

24/06/2015 23:30

Le pilote Honda Tiago Monteiro espère que la perte de poids lui permettra d’être plus agressif au Castellet.

Les quatre Civic engagées en WTCC pour le JVC KENWOOD en France auront 20kg en moins comparé à l’épreuve Slovaque de la semaine dernière et porteront désormais 40kg.

Monteiro, qui a remporté la deuxième course en Russie au début du mois, espère que cet allégement du poids sera bénéfique au team Castrol Honda World Touring Car, après un week-end compliqué en Slovaquie.

« Nous perdons un peu de lest pour ce meeting ce qui devrait nous aider à résoudre les problèmes que nous avons connu en Slovaquie, tout particulièrement durant les qualifications, a déclaré le Portugais. C’est difficile de prédire un résultat ; la compétition est très serrée. Cela signifie que nous devons augmenter notre niveau et être prêt à attaquer un maximum. »

Les Citroën C-Elysée auront un handicap maximal de 60 kg tout comme les LADA Vestas et Chevrolet RML Cruze TC1.

Ma Qing Hua s’est montré performant pour son retour en Championnat WTCC de la FIA à Macao le week-end dernier, soulignant son potentiel avec le meilleur tour en course de la Course Principale du dimanche.

Zsolt Dávid Szabó a connu un week-end d’anniversaire mémorable en décrochant son premier point en Championnat WTCC de la FIA dimanche sur le circuit de Guia.

Les équipiers du Sébastien Loeb Racing Tom Chilton et Mehdi Bennani aborderont la finale du Championnat WTCC de la FIA au Qatar avec un demi-point d’écart au classement du WTCC Trophy.

Les pilotes de pointe du Championnat WTCC de la FIA n’ont pas manqué de remercier leurs équipes pour avoir travaillé dur au cours de la nuit pour préparer leurs voitures pour la Course Principale de la Course de WTCC de Macao JVCKENWOOD.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2017 se terminera au Qatar, les 30 novembre et 1er décembre, avec trois prestigieux titres encore à attribuer.

Rob Huff a rejoint Edoardo Mortara et Daniel Ticktum pour célébrer leurs triomphes respectifs à Macao, dimanche après-midi.